• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Google Camera

Google ajoute à son application photo le mode panoramique 16:9 et un retardateur

28 mai 2014 | Mobilité | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

L’application photo par défaut offerte de base avec les téléphones Android n’est pas toujours la meilleure. Par contre, celle équipant les appareils Nexus fait meilleure figure. En avril dernier, Google proposait cette même application gratuitement sur sa boutique pour les possesseurs d’un autre modèle de téléphone. Depuis, elle s’améliore régulièrement au grand bonheur des photographes amateurs.

Dotée d’une interface épurée à la « sauce » Google et Android, l’application « Appareil photo » est celle proposée sur les appareils de la gamme Nexus et « Google Edition ». Depuis le mois d’avril 2014, elle est offerte sur Google Play pour d’autres gammes de téléphones équipés de la dernière version du système, soit la 4.4 (KitKat).

Bien sûr, l’application « Appareil photo » de Google n’est pas parfaite. Mais comme c’est le cas pour la plupart de ses services et produits, Google travaille régulièrement à améliorer son application qui s’est vue bonifiée d’améliorations parfois subtiles, mais toujours pratiques. Outre ses fonctions Photosphère, Panorama et vidéo, une fonction « Objectif flou » a été ajoutée dans une récente mise à jour. Elle permet de créer des photos dignes des appareils Reflex en rendant flou l’arrière-plan d’un sujet. La fonction Vidéo a également été améliorée et optimisée pour la capture en haute définition sur les appareils qui le permettent.

Des nouveautés de la prochaine mise à jour

Le site MobileSyrup rapporte des nouveautés qui seront proposées dans la prochaine mise à jour de l’application photo de Google. Parmi celles-ci, le retardateur fait son apparition. Il s’agit d’une fonction qui était demandée par les utilisateurs. Comme les appareils photo, il sera possible désormais de démarrer une minuterie de 3 ou 10 secondes avant de prendre un cliché. Cela peut être utile notamment dans le cas d’un Selfie de groupe (comme cela aurait été le cas pour celui de Ellen DeGeneres aux Oscars !).

L’autre ajout concerne la prise de photos dans un ratio de 16:9, soit un mode panoramique (il s’agit en fait d’une photo en 4:3 recadrée). Enfin, de nouvelles options à la fonction Panorama permettont aux utilisateurs de créer des vues dans l’une des quatre variétés proposées, y compris le fameux effet « fish-eye ».

Cette mise à jour est en cours de déploiement et devrait arriver sous peu sur votre appareil Android (équipé de KitKat). Les impatients pourront télécharger sur mon Dropbox le fichier .apk de l’application à installer manuellement sur leur téléphone.

Lien vers Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.GoogleCamera

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Mobilité »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *