• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Google+

Google+ 4.1 pour Android arrive avec plusieurs améliorations majeures

14 août 2013 | Mobilité | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

L’application officielle de Google+ en est une des plus ergonomique et agréable à utiliser. Toujours à l’écoute des utilisateurs, Google s’appuie sur leurs commentaires et leurs critiques pour améliorer son application qui n’a rien à envier à celle d’autres réseaux sociaux. Une nouvelle version est en cours de déploiement et elle apporte plusieurs changements significatifs.

La version 4.1 de Google+ arrive sur Android (et sur iOS un peu plus tard) avec cinq améliorations notables.

D’abord, il faut rappeler que « Hangouts » est devenue il y a quelques mois la messagerie instantanée universelle liant tous les services de Google. Celle-ci, disponible sur le Web et sur mobile avec une application, permet d’échanger des messages et des appels vidéo. Il ne sera donc pas étonnant de constater que le Messenger (ou Chat+), l’ancienne messagerie instantanée du réseau, a été retiré de la nouvelle version de l’application Google+. Les anciennes conversations pourront être téléchargées sous peu depuis le service de sauvegarde Takeout de Google.

Ceux qui sauvegardent des photos ou des vidéos dans leur espace de stockage en ligne Google Drive pourront maintenant les visualiser et les partager depuis Google+ (autant sur Android que sur le Web).

Le passage d’un compte utilisateur à un autre sur la même application sera désormais plus facile. Cette amélioration permettra aussi de gérer plusieurs pages Google+ à partir du menu.

À la suite des intégrations de Local avec Google+, l’application proposera désormais de partager sa localisation géographique avec certains cercles spécifiques ou avec les autres membres du réseau se trouvant à proximité de l’endroit où on se trouve. De même, il sera possible de retrouver rapidement et facilement sur une carte géographique ses contacts qui se trouvent au même endroit que nous.

Enfin, la dernière amélioration concerne davantage les entreprises qui utilisent des applications Google. Si l’administrateur de ces applications a activé Google+, il sera possible de partager du contenu publiquement, à certains cercles ou aux membres de l’organisation seulement.

La mise à jour sera offerte sous peu. Voici les liens de téléchargement de Google+ sur mobile :

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.plus&hl=fr
iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/id447119634

Mon compte Google+ : http://gplus.to/dominicdesbiens

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Mobilité »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *