• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Samsung Galaxy Nexus

Galaxy Nexus arrive enfin chez Telus le 13 janvier

5 janvier 2012 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter
Crédit image : Cnet

En décembre dernier, pour la première fois, le nombre d’appareils mobiles sous Android vendus dans la période de Noël a surpassé celui des produits Apple. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette forte popularité du système de Google cette année, dont le choix des appareils. Notamment, des téléphones performants, aux écrans plus larges que celui d’un iPhone 4S qui a déçu à l’automne dernier. Ayant des problèmes de ralentissement depuis plusieurs mois sur mon iPhone 3GS, je me suis intéressé de près aux appareils équipés d’Android. Avec l’arrivée du Galaxy Nexus chez mon fournisseur actuel, la tentation est encore plus grande.

Ce nouveau Nexus, premier téléphone conçu officiellement pour Android 4.0, est fabriqué par Samsung, mais commercialisé par Google elle-même. Il s’agit de l’un des téléphones les plus puissants du marché en ce moment. Il propose également l’un des meilleurs écrans, le deuxième plus grand, juste après le HTC Titan.

J’ai pu tester ce Nexus il y a quelques jours. Il est réactif, les effets visuels font « high-tech » sans pour autant ralentir l’appareil. Il faut préciser que le système Android ici n’embarque aucune surcouche logicielle comme c’est le cas sur la plupart des autres téléphones Android (par exemple, TouchWiz sur le Galaxy S2 de Samsung) et qui permet d’ajouter des fonctions à l’interface de base de d’Android. Le Galaxy Nexus est entièrement tactile. Les boutons physiques ou sensibles au bas de l’appareil (accueil, retour arrière et recherche) sont intégrés à l’interface tactile de l’écran.

Sans m’attarder davantage aux caractéristiques de ce monstre de la téléphonie mobile (je vous donne quelques liens plus bas), je vous informe que le Galaxy Nexus, déjà disponible en exclusivité chez Bell depuis le début du mois de décembre 2011, sera offert chez Telus à partir du 13 janvier prochain. Une annonce que m’a faite Carolyn, gestionnaire du compte @Telusfr sur Twitter. À noter que Rogers et Fido le proposeront également à partir de cette même date.

Déjà attiré par Android depuis quelques mois en raison de mon iPhone 3GS que je trouve de plus en plus lent, la venue de ce Nexus m’enthousiaste autant qu’un enfant qui attend avec impatience la nuit de Noël pour déballer ses cadeaux. Je vois déjà venir les questions au sujet de ma conversion soudaine à Android. Les raisons sont nombreuses, la principale concernant les caractéristiques du Nexus, dont le grand écran qui convient davantage à un utilisateur intensif comme moi qui navigue beaucoup sur Internet, consulte quotidiennement de l’information et utilise à profusion les réseaux sociaux.

Voici quelques liens utiles sur le sujet :

Page produit du Nexus sur le site de Google

Page du Galaxy Nexus chez Telus

Présentation par Maxime Johnson (Branchez-vous)

Test par Maxime sur son blogue (plus complet)

Autre test du Nexus sur le blogue Presse-Citron

Et enfin, présentation de l’incontournable Clubic

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *