Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Firefox 3

Firefox 3.5 : seulement sur le SP3 de Windows XP

Publié le 15 avril 2009 | Informatique | 0 commentaire

Êtes-vous de ceux et celles qui ont mis à jour leur Windows XP vers le Service Pack 3? Proposée depuis l’été 2008, cette mise à jour apporte de nombreuses corrections de bogues et des correctifs de sécurité. Son installation est recommandée par Microsoft, mais aussi par plusieurs développeurs de logiciels qui sont mieux supportés par cette dernière version de Windows XP. Ce sera vraisemblablement le cas pour Mozilla qui prévoit arrêter le support de Firefox sur Windows 2000 et les premières versions de Windows XP.

La dernière version de Firefox est la 3.0.x (le x remplaçant le numéro des mises à jour publiées depuis la sortie de la version principale). Les améliorations étant trop nombreuses, on sait maintenant qu’il n’y aura pas de version estampillée 3.1. Elle sera plutôt remplacée par la 3.5 qui devrait être offerte aux utilisateurs pour la fin de 2009 (aucune date officielle n’a été dévoilée). Cette dernière devrait apporter une meilleure gestion des ressources de l’ordinateur et une plus grande rapidité (il est temps, car Internet Explorer 8 et Google Chrome le battent à pleine couture!).

Certaines compagnies requièrent actuellement la dernière grande mise à jour de Windows XP, le Service Pack 3 (SP3), pour installer leurs logiciels. Selon ce qu’ont écrit certains développeurs de Firefox sur le forum officiel de Mozilla, il semblerait que la fondation va cesser de supporter son logiciel vedette sous Windows 2000 et les premières versions de Windows XP qui incluent le SP1 ou le SP2.

J’annonçais récemment que Microsoft prolonge le soutien technique de Windows XP jusqu’en 2014. Par contre, à partir de 2010, seule la version incluant le Service Pack 3 du système d’exploitation sera supportée. Les utilisateurs qui possèdent le SP1 ou le SP2 (ou même aucun de ceux-ci) devront faire la mise à niveau gratuite de leur système.

La proposition de certains développeurs chez Mozilla viendrait probablement de cette décision de Microsoft. D’autre part, certains d’entre eux ne sont pas convaincus de cette mesure. Même si la majorité des utilisateurs de Firefox sont sous Windows XP, il n’est pas sûr que ces derniers ont mis à jour leur système, qu’ils prévoient le faire ou qu’ils soient même capables de le faire.

En attendant la prochaine version majeure de Firefox et la décision finale de Mozilla, pourquoi ne pas en profiter pour télécharger et installer gratuitement le SP3 de Windows XP? Vous serez donc à jour et pourrez profiter des logiciels adaptés pour celui-ci.

Pour vérifier votre version de Windows XP et le Service Pack qui lui est intégré, consultez les informations dans la fenêtre des propriétés système. Pour ce faire, cliquez sur le menu « Démarrer », puis sur « Panneau de configuration ». Selon votre affichage, recherchez l’icône « Système » et double-cliquez dessus, ou cliquez sur « Performance et maintenance » puis sur « Système ».

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.