Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Application MSQRD

Facebook se paie l’application MSQRD qui rend amusants vos selfies photo et vidéo !

Publié le 10 mars 2016 | Mobilité | 0 commentaire

L’application mobile MSQRD est très populaire sur iOS et elle vient d’arriver sur Android (version Beta). Elle permet de prendre un selfie (photo ou vidéo) en ajoutant sur votre visage un filtre amusant comme un animal ou une célébrité, le tout en temps réel. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette application, ce sera sûrement le cas maintenant puisque Facebook vient de la racheter.

Peut-être comme vous, je ne connaissais pas l’application MSQRD. Sûrement parce que j’utilise un téléphone Android et qu’elle vient à peine de débarquer sur ce système (alors qu’elle est très populaire sur iOS). Je l’ai testée brièvement aujourd’hui et je dois avouer que je l’ai trouvée plutôt amusante (voire « bluffante »). Il faut dire que le premier filtre qu’on m’a proposé est un primate (et la plupart de mes abonnés sur les réseaux sociaux savent que j’adore les primates). Voilà le résultat de mon petit moment de folie :

Premier test de MSQRD

Grâce à une technologie 3D et la reconnaissance du visage, l’application ajoute en temps réel un « masque » à celui-ci et vous transforme ainsi en un animal ou une célébrité que vous aimez. Sur Android avec lequel je l’ai testée, l’application permet de choisir le mode photo ou vidéo et de partager le selfie sur Instagram ou Facebook (tiens donc, le lien était déjà fait ?). Le résultat peut aussi être partagé sur d’autres réseaux et enregistré, par exemple, sur un espace de stockage comme Google Photos.

Au moment d’écrire ces lignes, je n’ai pas testé l’application sur iOS qui doit proposer sûrement beaucoup plus de filtres que sur Android où ils sont plus limités.

Le montant du rachat de l’application et de l’entreprise Masquerade par Facebook n’est pas connu pour le moment. De plus, on ne sait pas vraiment quand, comment et sur laquelle de ses applications (Messenger ?) Facebook l’intégrera. Pour le moment, on sait seulement que le réseau a décidé de laisser l’application en téléchargement sur l’Apple Store (iOS) et sur Google Play (Android).

Sur ce deuxième test, je ne sais même pas à qui je ressemble… vous avez une idée ?!

Deuxième test MSQRD

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Mobilité »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.