Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Facebook

Facebook : où est la liste des pages que « j’aime » ? (MAJ)

Publié le 15 août 2014 | Internet, Trucs & Astuces | 6 commentaires

Une question qui m’avait déjà été posée sur Facebook à et laquelle j’ai répondu par un article sur mon blogue en 2012. Depuis, le réseau a changé la présentation de la liste des pages que l’on aime. Plutôt que de rédiger un nouvel article, j’ai décidé plutôt de mettre à jour le précédent en conservant sa forme et en faisant quelques ajouts.

Avant Août 2012, la liste (en ordre alphabétique) des pages que l’on a aimées sur Facebook était accessible depuis cette adresse : https://www.facebook.com/pages/. En 2014, ce lien mène à une liste de suggestions, mais aussi aux invitations des amis et la liste des pages que l’on gère.

Il est donc possible d’accéder à la liste des pages auxquelles nous sommes abonnés en passant par notre profil (TimeLine). Une fois sur celui-ci, on doit faire défiler la page et retrouver dans la colonne de gauche l’encadré « Mentions J’aime ». Un clic sur le lien mènera vers la liste des pages aimées. Plus rapidement, on peut aussi cliquer sur le menu « Plus » sous notre photo de couverture et cliquer sur « Mentions J’aime » :

Mentions J'aime sur Facebook

Le lien vers cette liste ressemble à ceci : https://www.facebook.com/VotreNomOuPseudo/likes. Les pages aimées sont toutes listées dans le premier encadré, mais aussi par catégories juste en dessous. Dans la première zone, cliquez sur l’onglet « Autres j’aime » pour voir vos abonnements :

Autres J'aime

Pour se désabonner de l’une de ces pages, c’est très simple. Il suffit de pointer l’image et le bouton « J’aime » qui apparaît, puis de cliquer sur « Je n’aime plus » dans le menu qui s’affiche. À partir de ce menu, il est possible d’activer ou désactiver les notifications des nouvelles publications de la page, de même que de l’ajouter à une liste d’intérêts.

Voilà ! Je dois avouer que Facebook a grandement amélioré la présentation de la liste des pages que l’on aime depuis la première publication de cet article en 2012. Les suggestions sont même plutôt intéressantes. Le sont-elles pour vous ?

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

6 commentaires sur « Facebook : où est la liste des pages que « j’aime » ? (MAJ) »

  1. Chicharito a écrit :

    J’ai une petite question tout de même…
    Sur la page de mon profil, à gauche j’ai un petit onglet avec le nom « mentions j’aime » et la quantité (213 pour ma part) notée juste à côté.
    Je clique sur cet onglet et là j’arrive sur la page de mes j’aime.
    Le problème est qu’elle est découpée en seulement trois catégories « personnes qui vous inspirent », « restaurants » et « autres j’aime ».
    Mes deux premières catégories sont vides mais présente quand même.. Pourquoi ? Peut-on les enlevées ?
    La troisième catégorie (autres j’aime) ne comportent que 118 pages… Donc j’ai 95 pages qui n’apparaissent pas !! Où sont-elles ? Dans quelle(s) catégorie(s) ? Peut-on enlevées une catégorie pour en mettre une autre ?

    Merci par avance pour vos explications (si vous en avez)

  2. Serge Grenier a écrit :

    Merci beaucoup !

    Parfaitement d’accord que Facebook n’est pas assez intuitif. Avec les moyens dont ils disposent, ils pourraient faire mieux.

  3. Frank a écrit :

    merci! vos articles sont tres utiles et tres faciles à comprendre !

  4. Dominic Desbiens a écrit :

    @Ssii C’est le problème avec Facebook, il y a trop de choses qui créent la confusion. Cliquer sur « J’aime » sur une page indique que vous aimez son contenu et voulez le recevoir sur votre fil d’actualité Facebook. La différence avec les listes d’intérêts, c’est que celle-ci vous permettent de suivre une page (recevoir les actualités dans le fil de nouvelles) sans devoir aimer la page. Cette façon de faire peut être pratique, par exemple, dans le milieu professionnel. Vous ne voulez pas que les autres sachent que vous suivez les informations de la page Facebook de votre concurrent, ou encore que vous aimez la page où sont diffusées des photos osées de jolies demoiselles :-)

  5. Ssii offshore a écrit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article. J’essayais justement de savoir si attribuer la mention j’aime à une page, c’est s’y abonner. J’avais un peu de mal à faire la différence entre les j’aime et les listes d’intérêts.
    Merci.
    Danièle