Une question qui m'avait déjà été posée sur Facebook à et laquelle j'ai répondu par un article sur mon blogue en 2012. Depuis, le réseau a changé la présentation de la liste des pages que l'on aime. Plutôt que de rédiger un nouvel article, j'ai décidé plutôt de mettre à jour le précédent en conservant sa forme et en faisant quelques ajouts.

Avant Août 2012, la liste (en ordre alphabétique) des pages que l'on a aimées sur Facebook était accessible depuis cette adresse : https://www.facebook.com/pages/. En 2014, ce lien mène à une liste de suggestions, mais aussi aux invitations des amis et la liste des pages que l'on gère.

Il est donc possible d'accéder à la liste des pages auxquelles nous sommes abonnés en passant par notre profil (TimeLine). Une fois sur celui-ci, on doit faire défiler la page et retrouver dans la colonne de gauche l'encadré « Mentions J'aime ». Un clic sur le lien mènera vers la liste des pages aimées. Plus rapidement, on peut aussi cliquer sur le menu « Plus » sous notre photo de couverture et cliquer sur « Mentions J'aime » :

Mentions J'aime sur Facebook

Le lien vers cette liste ressemble à ceci : https://www.facebook.com/VotreNomOuPseudo/likes. Les pages aimées sont toutes listées dans le premier encadré, mais aussi par catégories juste en dessous. Dans la première zone, cliquez sur l'onglet « Autres j'aime » pour voir vos abonnements :

Autres J'aime

Pour se désabonner de l'une de ces pages, c'est très simple. Il suffit de pointer l'image et le bouton « J'aime » qui apparaît, puis de cliquer sur « Je n'aime plus » dans le menu qui s'affiche. À partir de ce menu, il est possible d'activer ou désactiver les notifications des nouvelles publications de la page, de même que de l'ajouter à une liste d'intérêts.

Voilà ! Je dois avouer que Facebook a grandement amélioré la présentation de la liste des pages que l'on aime depuis la première publication de cet article en 2012. Les suggestions sont même plutôt intéressantes. Le sont-elles pour vous ?