Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

GIFs dans Messenger

Facebook Messenger permet maintenant de chercher et d’envoyer des GIFs animés à ses amis

Publié le 19 octobre 2015 | Internet | 0 commentaire

Si vous êtes du genre à aimer envoyer des GIFs animés à vos amis (ou à en recevoir d’eux), vous aimerez la dernière nouveauté de Facebook. Pour les autres, ce sera peut-être une raison de plus de « détester » le réseau bleu. Les GIFs animés arrivent dans Messenger, de même qu’un nouvel accès rapide à l’envoi de fichiers.

Populaires, les GIFs animés sont « enfin » débarqués sur Facebook de façon pas vraiment officielle en juin dernier. Comme je le mentionnais dans cet article, on peut publier des GIFs animés sur notre fil d’actualités en copiant l’adresse d’une image animée hébergée sur un autre site que Facebook.

Aujourd’hui, le réseau amène de façon officielle les GIFs animés sur sa messagerie Messenger, autant dans la version Web que de son application mobile (iOS et Android). Cela était déjà possible grâce à des applications tierces à installer dans Messenger (Facebook a ouvert son application aux développeurs en mars 2015), mais cette fois c’est intégré directement par Facebook.

Une nouvelle icône prend donc place au bas d’une conversation dans la fenêtre de clavardage à droite (mais pas dans une conversation dans la vue complète de celle-ci). En cliquant sur l’icône, une boîte de recherche s’ouvre et permet de trouver un GIF animé à envoyer au destinataire. Dans l’application mobile, l’icône prend la forme d’une loupe près de la zone de texte.

Outre cette nouveauté, une autre icône prend place à côté de celle pour les GIFs animés. Il s’agit d’un trombone qui permet d’envoyer plus facilement un fichier à un ami. L’envoi de pièce jointe était déjà possible dans la vue complète d’une conversation dans la version Web de Messenger, mais non disponible dans l’application mobile.

À ce sujet, au moment d’écrire ces lignes, les deux icônes sont déjà présentes dans la version Web de Messenger sur mon compte Facebook, mais elles ne le sont toujours pas dans l’application mobile que je viens de mettre à jour. En fait, je ne sais pas vraiment si l’icône du trombone sera lui aussi ajouté dans l’application mobile. À suivre…

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.