Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
icePod

Été, plage, iPod et icePod…

Publié le 26 avril 2009 | Divertissement | 0 commentaire

Nous ne sommes qu’en avril et déjà, contrairement à l’habitude, le soleil nous dévoile ses charmes en nous laissant rêver à l’été. Enfin, pour certaines régions du Québec comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le printemps se fait souvent tardif. Oui, l’été se présentera à nous bientôt et les commerçants qui vendent des glaces et des cornets de crème molle feront des affaires en or. En Norvège, une compagnie a trouvé le moyen de profiter du succès de l’iPod pour vendre une nouvelle friandise au goût fraîchement musical.

Malheureusement, cette friandise glacée ne sera disponible que dans ce pays (enfin, jusqu’à ce qu’une autre compagnie fasse comme d’habitude et imite cette nouvelle idée). La compagnie norvégienne Henning Olsen qui fabrique les produits glacés du même nom mettra bientôt en marché une friandise à la crème glacée enrobée de chocolat qui aura la forme d’un iPod classic.

Le produit se nomme icePod. Dans chaque paquet, un code sera fourni. Celui-ci permettra de télécharger sur Internet une chanson MP3 d’un artiste norvégien, et ce, tout à fait gratuitement. Voilà une brillante façon de promouvoir la musique de façon légale. Enfin, sans passer par des réseaux de piratage.

Sur le point de la légalité, je n’ai pas pu trouver l’information à savoir si la compagnie a obtenu un quelconque droit d’Apple pour utiliser l’image de son iPod. D’autant plus que les deux personnages dansant sur l’emballage me rappellent étrangement certaines publicités de la firme à la pomme. Je ne sais pas non plus si les chansons pourront être téléchargées sur iTunes.

Néanmoins, les barres glacées icePod sont plutôt originales et je ne serais pas surpris de voir certaines compagnies américaines ou canadiennes emprunter cette idée qui devrait rapporter gros à son fabricant.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.