Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Google+

Enfin, une nouvelle boîte de notifications sur Google+

Publié le 19 juin 2013 | Internet | 2 commentaires

Habituellement, ce n’est pas le genre de nouvelle pour laquelle je publie un article sur mon blogue. Mais cette amélioration sur le réseau social de Google, je l’attendais depuis longtemps. Voilà une belle surprise que ce fût de découvrir la nouvelle boîte de notifications sur Google+ qui se veut plus claire et fonctionnelle.

Il s’agit d’une amélioration mineure, mais qui s’avère tout de même majeure pour moi et, j’en suis certain, pour de nombreux autres utilisateurs de Google+. Depuis hier, le carré rouge ou gris (selon qu’il y avait des notifications ou pas) affichant les dernières notifications a été remplacé par une cloche. Celle-ci est accompagnée d’un chiffre si des activités ont eu lieu avec nos contacts (publications, commentaires, mentions, etc.).

La nouvelle boîte s’avère plus claire et agréable à consulter. Mais surtout, elle permet maintenant d’afficher toutes les récentes notifications alors qu’auparavant elle n’affichait que les 9 plus récentes. Si nous avions des notifications au-delà de ce nombre, il fallait consulter la page des notifications (https://plus.google.com/notifications/all). Je n’ai jamais aimé celle-ci qui répète les mêmes publications (par exemple, si plusieurs commentaires ont été postés sur une même publication, celle-ci est affichée plusieurs fois sur la page). Désormais, il est possible de consulter toutes les notifications depuis la boîte sans la quitter. C’est une fonctionnalité que je réclamais auprès de Google depuis longtemps (j’ai déjà envoyé plusieurs fois ma recommandation).

Enfin, la boîte des notifications fait maintenant le tri de celles qui sont lues et les autres qui n’ont pas été consultées. Il est possible de marquer soi-même toutes les notifications comme lues. Voilà comment Google réussit à faire valoir son réseau social dans ce domaine déjà occupé par de gros joueurs. La société a compris que ce sont les utilisateurs qui font ou pas le succès d’un réseau et qu’il est préférable de les satisfaire.

Nouvelles notifications Google+

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] Enfin, une nouvelle boîte de notifications sur Google+ […]

2 commentaires sur « Enfin, une nouvelle boîte de notifications sur Google+ »

  1. demaret a écrit :

    bonjour Dominique ; j’ai besoin d’un petit coup de main, la cloche des notifications ne s’affiche plus sur ma page Google plus