Elvis, le King, est-il toujours en vie? J'ai l'impression que je vais entendre cette question et toutes les hypothèses entourant sa mort au-delà de son centenaire. Mais Elvis a incarné bien des choses pour une majorité de Baby-boomers et il continue d'être un modèle pour le monde entier. Personne ne voudrait qu'il soit mort. Pour ces inconditionnels du roi du Rock'N'Roll, la société Elvis Presley Enterprises offre gratuitement une application pour l'iPhone et l'iPod touch permettant de le retracer.

Cela est bien sûr au sens figuré puisque l'application permet de retracer les sosies du King (qu'ils soient ressemblant ou pas du tout!) grâce à une fonction de géolocalisation.

L'application « Elvis Mobile » développée pour l'iPhone et l'iPod touch permet également aux amateurs de l'artiste d'être à l'affût de ce qui se passe dans l'univers d'Elvis avec de l'actualité, des photos et des vidéos. On peut même avoir un accès direct et continu à la Webcam qui diffuse des images du manoir de Graceland, à Memphis, ainsi que télécharger les Podcasts de l'Elvis Radio.

Lors du lancement de cette nouvelle application offerte dans l'App Store d'Apple, monsieur Scott Williams, vice-président marketing de la société Elvis Presley Enterprises pour laquelle il gère les droits d'Elvis depuis son décès le16 août 1977, a précisé que le King s'était toujours intéressé aux nouvelles technologies :

« Elvis a toujours cru au potentiel des nouvelles technologies et cette application Elvis Mobile est un moyen supplémentaire de continuer l'héritage d'Elvis ».

Voilà une autre application de la l'App Store qui aidera sûrement la boutique à atteindre son prochain record de téléchargements au cours des prochains mois.