Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Glacière eCool

eCool, la glacière écologique qui vous rendra cool !

Publié le 29 mai 2014 | Techno & Sciences | 0 commentaire

Il y a longtemps que je n’ai présenté un gadget plutôt cool sur ce blogue. Alors dans l’attente de l’été qui devrait arriver tôt ou tard, pourquoi ne pas vous présenter quelque chose d’utile… ou peut-être pas ? J’ai vu par hasard sur Internet une idée intéressante pour conserver à la fraîche de façon écologique votre bière ou autre boisson estivale. Les amis et la famille seront émerveillés !

eCool est une glacière peu banale, soit. Elle ne ressemble pas à celles que nous amenons habituellement en camping et encore moins au mini réfrigérateur dans le garage qui sert lors des soirées à la belle étoile devant un feu de joie. Elle rappelle plutôt nos ancêtres, ceux qui utilisaient des méthodes naturelles et écologiques pour conserver les aliments et les breuvages au frais.

Cette « merveille » de technologie (j’exagère à peine !) est ni plus ni moins qu’un système de réfrigération qui utilise les propriétés thermiques de la terre. L’appareil s’installe dans un trou que l’on creuse à l’endroit désiré sur son terrain. Cette cavité peut atteindre 1,2 mètre de profondeur. Le système peut stocker ensuite jusqu’à un maximum de 24 canettes remplies de notre boisson préférée. Il suffit de tourner une manivelle pour faire remonter les canettes qui devraient, en principe, être bien fraîches.

Être cool peut souvent avoir un fort prix : il faudra débourser 350 $ pour la glacière eCool. Je n’ai pas réussi à trouver un endroit où l’on peut acheter ce produit ailleurs que sur le site du fabricant qui se trouve au Danemark : http://eng.ecool.dk/.

Si je doute que vous songiez à vous en procurer une, vous savez au moins qu’une telle invention existe !

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.