Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Site Web

DominicDesbiens.com fait peau neuve

Publié le 1 septembre 2010 | Internet | 0 commentaire

Mis en ligne au début de 2008, ce blogue a connu quelques changements ici et là, mais sans grande transformation majeure. Utilisé en grande partie pour promouvoir des services informatiques, le site affichait quelques articles publiés de façon hebdomadaire. Après une inactivité qui s’est étendue sur plusieurs mois, le site amorce cette rentrée 2010 avec de belles nouveautés.

Ayant été occupé avec le développement de divers projets ces derniers mois, j’ai délaissé à mon grand regret ce blogue qui est mon principal média de publication. Mais depuis le début de l’année, je suis très actif sur le site de microblogue Twitter où je publie tous les jours des messages d’actualité menant, la plupart du temps, vers des sites d’information et des blogues que j’aime beaucoup.

Ce retour actif à l’actualité technologique m’a redonné le désir d’écrire. Puisque je possède moi-même un blogue, pourquoi ne pas en profiter pour revenir à la source de mes débuts sur le Web? En effet, ma carrière de rédacteur remonte à 2003, époque où j’ai aussi commencé à concevoir des sites Internet que pour mon plaisir personnel.

C’est donc avec enthousiasme que je vous présente cette nouvelle mouture axée sur l’actualité technologique. Outre le nouveau design et une structure améliorée, certaines fonctionnalités pratiques ont été ajoutées au site.

Parmi celles-ci, vous retrouverez à votre droite une zone affichant des icônes vers des médias sociaux et services. Ainsi, il vous est possible de me suivre sur Twitter, devenir adepte de ma page Facebook, ainsi que recevoir les actualités récentes par le flux RSS ou par courriel. Pour ces deux derniers, le service FeedBurner de Google est utilisé pour son efficacité.

Par ailleurs, le système de commentaires pour les articles est maintenant pourvu d’une fonction qui vous permet de recevoir une notification par courriel des réponses postées à la suite de la vôtre. Il suffit pour cela de cocher la case prévue à cet effet au moment de soumettre votre commentaire.

Vous remarquerez aussi que les réponses à un article sont affichées de façon imbriquée. De plus, le système utilise maintenant le service Gravatar (http://fr.gravatar.com/) pour afficher votre avatar. Une inscription à ce service vous permet d’avoir la même image affichée avec vos commentaires et articles publiés sur de nombreux blogues (notamment ceux conçus avec le CMS WordPress).

Au grand plaisir des nombreux visiteurs qui ont inondé ma boîte de courriel pour me dire que mes jeux ne fonctionnaient plus depuis un moment, la section est de retour pour votre divertissement quotidien. Malgré les critiques à propos de la technologie Flash (dont celles d’Apple qui refuse de l’intégrer à ses appareils), j’ai décidé de conserver sur le site les jeux développés sous cette plateforme. De nouveaux jeux seront ajoutés régulièrement.

Je vous laisse donc explorer le tout en espérant qu’il vous plaira. N’hésitez pas à soumettre vos suggestions et commentaires par le formulaire de contact ou sur les réseaux sociaux où je suis toujours présent. Signalez également tout bogue et problème avec le contenu afin qu’il soit corrigé.

Bonne lecture, bon divertissement et surtout, bonne rentrée 2010…

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.