Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Business YouTube

Devenez riche grâce à YouTube

Publié le 28 août 2009 | Internet | 0 commentaire

Le site de partage de vidéos le plus populaire de la toile rémunérait déjà depuis 2007 certains utilisateurs du service qui publiaient une quantité importante de vidéos, et ce, si celles-ci étaient visionnées par un nombre considérable d’internautes. Désormais, n’importe quel concepteur de vidéos qui connaît un certain succès pourra recevoir une somme d’argent liée à ses publications. Préparez vos caméscopes, l’avenir s’annonce prospère pour les plus créatifs d’entre vous!

Selon ce que la société Google, propriétaire de YouTube, a déjà affirmé en décembre dernier, il semblerait que des centaines de partenaires gagnent des milliers de dollars chaque mois avec leurs vidéos. C’est qu’en chargeant sur le site leurs vidéos qui attirent des milliers, voire des millions d’internautes, ces créateurs en herbe pouvaient s’inscrire à un programme leur permettant, selon acceptation ou refus, d’obtenir le statut de partenaire YouTube. L’argent est accumulé grâce à des publicités associées à leurs vidéos et affichées sur la page de celles-ci.

Sûrement pour rentabiliser davantage son service, YouTube (ou plutôt Google) a décidé de partager ses revenus avec un plus grand nombre de ses utilisateurs. Ainsi, la personne qui publiera des vidéos et qui verra sa cote de popularité augmenter de façon considérable, recevra un courriel du service lui demandait s’il souhaite ou non adhérer au programme des partenaires YouTube. Dans l’affirmative, des publicités seront affichées près de ses vidéos et il pourra ainsi en tirer certains bénéfices.

Êtes-vous un utilisateur de YouTube? Croyez-vous que vos vidéos seront assez percutantes pour vous aider à arrondir les fins de mois? J’attends vos commentaires sur cette nouvelle…

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.