Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Singes qui rient

Des sites insolites au secours de la déprime…

Publié le 5 mai 2009 | Internet | 2 commentaires

S’il y a une catégorie d’actualités que j’aime lire sur Internet, c’est bien celle de l’insolite. Cela change les idées notamment lorsque nous sommes « bombardés » de la même mauvaise nouvelle reprise par des dizaines, voire des centaines de médias sur Internet et à la télévision. Je prends seulement comme exemple récent le cas de la grippe porcine (oups! Désolé, il fallait dire la grippe A/H1N1!). En une journée, les fils RSS de mes sites favoris ne diffusaient que cela. Heureusement, au même moment, je découvrais un site d’actualité insolite sur Facebook, publicisé par un ancien collègue qui est aussi rédacteur.

Le site en question est québécois et il se présente sous forme de blogue (un peu comme le mien). Lancé en janvier 2009 (les archives remontent à ce mois), il semble être mis à jour régulièrement. J’ai plutôt apprécié les textes originaux et bien rédigés, ainsi que le choix des sujets qui sont assez croustillants. Le design est très simpliste, mais avons-nous besoin de vraiment plus? Voici l’adresse : www.insolite.ca.

Par ailleurs, j’ai trouvé un autre site qui se présente d’une façon un peu plus complète avec de nombreuses images, mais également et surtout, des vidéos insolites humoristiques. Sans vouloir dire qu’il est supérieur au premier, il est plutôt un site complémentaire à celui-ci, qui offre un petit quelque chose en plus. Vous trouverez ce site (qui semble Français) à cette adresse : www.zigonet.com.

Enfin, de nombreux sites d’actualités et de portails proposent une section Insolite, venant compléter celles qui affichent l’actualité généraliste. Je donnerai en exemple ces sites que je visite fréquemment : Cyberpresse, MSN.ca, France 2 et, dans une moindre mesure, Voilà.fr.

Si vous avez d’autres suggestions de sites intéressants sur ce même sujet, n’hésitez pas à les proposer en commentaire à cet article.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

2 commentaires sur « Des sites insolites au secours de la déprime… »

  1. Michael Bertiaux a écrit :

    Merci de ton article Dominic! ;)

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Ça fait plaisir. Je ne fais pas d’article sur des sites qui ne sont pas intéressants. Je visitais plusieurs sites d’actualité qui ont une section insolite, mais je n’avais pas de site spécifiquement consacré à ce type d’actualité seulement. Je suis heureux d’avoir trouvé Insolite.ca grâce à Facebook…