Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Pet Airways

Des animaux qui voyagent en première avec Pet Airways

Publié le 3 mai 2009 | Opinions | 0 commentaire
Crédit image : Dave Weaver | AP

Si vous êtes du genre à trouver quelque peu ridicule le fait que certaines personnes habillent leurs animaux et les transportent dans un sac de voyage, vous prendrez cet article pour une vraie farce. Pourtant, c’est bel et bien vrai. Alors que plusieurs propriétaires s’inquiètent de leur chien ou de leur chat, prisonnier des soutes à bagages lorsqu’ils voyagent en avion, une nouvelle compagnie aérienne destinée aux animaux seulement débutera ses activités en juillet prochain.

La compagnie aérienne américaine Pet Airways proposera à partir de juillet 2009 des vols pour animaux seulement. Aucun humain ne sera admis à bord des avions, à part bien sûr le personnel qui sera aux petits soins pour les animaux.

Pour le moment, il semble que seuls les chiens et les chats pourront voyager à bord du ou des avions (je n’ai pas trouvé l’information sur le nombre disponible pour les vols). Le type d’appareil choisi pour ce transport est un Beech 1900 reconnu pour sa fiabilité. À l’origine, il peut contenir 19 passagers. Mais pour les besoins de la compagnie, le modèle a été modifié pour le transport des animaux. Ils ont entre autres retiré tous les sièges pour les remplacer par des espaces pouvant accueillir les cages.

La compagnie a mis en ligne un site Internet (en anglais seulement) qui permet de connaître les tarifs pour les vols et la possibilité de réserver une place pour son animal. Les prix pour un aller simple commencent à partir de 149 $ US. Pour le moment, le service est disponible seulement aux États-Unis et les départs s’effectuent dans cinq villes, soit New York, Washington, Chicago, Denver et Los Angeles. Le site permet même de savoir où est rendu son pitou ou son minou…

Ci-dessous, vous pouvez voir la vidéo publicitaire officielle de la compagnie. J’ai du mal à croire que c’est sérieux. Mais à voir les animaux se pavaner avec leurs manteaux d’hiver durant la saison froide, je me dis que rien n’est impossible!

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Opinions »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.