Crédit image : Dave Weaver | AP

Si vous êtes du genre à trouver quelque peu ridicule le fait que certaines personnes habillent leurs animaux et les transportent dans un sac de voyage, vous prendrez cet article pour une vraie farce. Pourtant, c’est bel et bien vrai. Alors que plusieurs propriétaires s’inquiètent de leur chien ou de leur chat, prisonnier des soutes à bagages lorsqu’ils voyagent en avion, une nouvelle compagnie aérienne destinée aux animaux seulement débutera ses activités en juillet prochain.

La compagnie aérienne américaine Pet Airways proposera à partir de juillet 2009 des vols pour animaux seulement. Aucun humain ne sera admis à bord des avions, à part bien sûr le personnel qui sera aux petits soins pour les animaux.

Pour le moment, il semble que seuls les chiens et les chats pourront voyager à bord du ou des avions (je n’ai pas trouvé l’information sur le nombre disponible pour les vols). Le type d’appareil choisi pour ce transport est un Beech 1900 reconnu pour sa fiabilité. À l’origine, il peut contenir 19 passagers. Mais pour les besoins de la compagnie, le modèle a été modifié pour le transport des animaux. Ils ont entre autres retiré tous les sièges pour les remplacer par des espaces pouvant accueillir les cages.

La compagnie a mis en ligne un site Internet (en anglais seulement) qui permet de connaître les tarifs pour les vols et la possibilité de réserver une place pour son animal. Les prix pour un aller simple commencent à partir de 149 $ US. Pour le moment, le service est disponible seulement aux États-Unis et les départs s’effectuent dans cinq villes, soit New York, Washington, Chicago, Denver et Los Angeles. Le site permet même de savoir où est rendu son pitou ou son minou…

Ci-dessous, vous pouvez voir la vidéo publicitaire officielle de la compagnie. J’ai du mal à croire que c’est sérieux. Mais à voir les animaux se pavaner avec leurs manteaux d’hiver durant la saison froide, je me dis que rien n’est impossible!

What is Pet Airways?

NOTE | En cliquant sur l'image, vous consentez à ce que certaines données de suivi soient recueillies par Google.