Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Navigateurs Web

Des alternatives à IE intégrées à Windows 7?

Publié le 26 juillet 2009 | Informatique | 0 commentaire

J’ai rédigé plusieurs fois des articles concernant des problèmes juridiques entourant la compagnie Microsoft qui a souvent été jugée pour sa position monopolistique. On lui reproche depuis des années, entre autres, d’imposer son navigateur Internet Explorer aux utilisateurs de Windows en l’intégrant à ce dernier. Les choses pourraient être quelque peu différentes avec la sortie de Windows 7. Microsoft a en effet proposé qu’au premier démarrage de son nouveau système d’exploitation, l’utilisateur puisse choisir le navigateur à installer.

L’Union Européenne accuse Microsoft depuis longtemps de tirer avantage de sa situation de monopole en intégrant son navigateur à son système d’exploitation. C’est ce qui explique d’ailleurs que le navigateur de Microsoft a toujours occupé le premier rang dans les statistiques d’utilisation, même si cette tendance est à la baisse en raison de la croissante popularité de Firefox et, dans une moindre mesure, Google Chrome.

Jusqu’à maintenant, les nombreuses accusations menées contre Microsoft ont obligé cette dernière à payer plus de 2 milliards de dollars à L’Union européenne. Afin de régler ce différend avec les Européens, Microsoft leur a proposé d’intégrer à Windows 7 les alternatives d’Internet Explorer. Ainsi, l’utilisateur pourrait choisir d’installer Firefox, Google Chrome ou Opera (qui détient une très petite part du marché). Internet Explorer serait toujours intégré au système d’exploitation, mais pourrait être désactivé facilement.

La proposition de Microsoft a été reçue, mais elle n’a pas encore été acceptée définitivement. De plus, on ne sait pas pour le moment si ce choix sera offert aux versions de Windows 7 distribuées dans le reste du monde. Je vous rappelle que Windows 7 sera offert aux fabricants dès le mois d’octobre et au grand public au début de 2010.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] Des alternatives à IE intégrées à Windows 7? […]