• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Chargeur Couchlet

Couchlet, le chargeur USB qui se camoufle dans votre canapé

25 avril 2015 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

On connaît ce moment, après avoir utilisé le restant de batterie de notre appareil mobile tout en étant bien allongé sur le canapé, où l’on doit aller le brancher sur la prise électrique à l’autre bout de la pièce. Un nouveau chargeur USB vous accompagnera désormais sur votre sofa pour assouvir votre dépendance à votre téléphone et votre tablette.

Je ne présente pas souvent sur mon blogue des produits qui sont encore à l’étape de développement. Pourtant, de nombreuses idées de gadgets connaissent beaucoup de succès sur les sites de financement participatif comme Kickstarter et Indiegogo. Ces sites permettent à des entrepreneurs d’amasser les fonds nécessaires pour mettre en marché leurs concepts et prototypes de produits. Les internautes investissent la ou les sommes suggérées et reçoivent quelques mois plus tard le produit final.

C’est justement sur Indiegogo que j’ai découvert ce gadget tout simple, mais qui pourra s’avérer pratique. Couchlet est un chargeur USB pliable qui s’insère entre les fentes des coussins du canapé ou entre le matelas et le sommier du lit. Votre appareil mobile peut alors se recharger pendant que vous relaxez dans une position confortable. Vous ne ferez plus jamais face à ces situations :

Recharger son téléphone

Le chargeur propose deux ports USB 2.0. Il est fourni avec un câble basse tension de 6 pieds (1,8 mètre) qui se branche à votre adaptateur USB traditionnel (fourni à l’achat de tout nouvel appareil mobile).

Ce gadget est développé par la firme Trident Design basée aux États-Unis qui est reconnue pour la commercialisation de plusieurs produits électroniques ayant eu du succès sur les sites de financement participatifs. Parmi ceux-ci on compte le Coolest Cooler, une glacière qui a récolté près de 13 millions de dollars lors de son financement.

Leur nouveau projet Couchlet a déjà reçu plus de 18 000 $ en deux jours de campagne sur Indiegogo. Proposé au prix unitaire abordable de 16 $ (sans les frais de livraison), le chargeur USB est aussi offert dans diverses promotions occasionnelles (par exemple, achetez-en 3 et obtenez-en 3 gratuits).

La production devrait commencer en juin et les premiers chargeurs devraient être livrés aux acheteurs en décembre 2015.

Page de la campagne Indiegogo :
https://www.indiegogo.com/projects/couchlet-power-up-your-sofa

Utilisations du Couchlet

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *