Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Bing de Microsoft

Concours : mettez votre ville sur la carte avec Bing!

Publié le 1 juin 2010 | Internet | 0 commentaire

Bing est le moteur de recherche de Microsoft qui a remplacé Live Search à pareille date l’année dernière. En collaboration avec le Centre Photo Walmart et Kodak Canada, Microsoft Canada organise un concours dans tout le pays où les participants courent la chance de gagner des produits photographiques de belle valeur.

Quel est le but premier de ce concours chez Microsoft? Promouvoir les villes du Canada ou son moteur de recherche? J’image que c’est un peu des deux. Peu importe, le concours offert aux Canadiens permettra de découvrir le pays par de magnifiques photos publiées par ceux-ci.

Outre un ensemble de produits pour la photographie attribué au gagnant, les participants pourront gagner des prix quotidiens. Parmi ceux-ci on retrouve une caméra numérique Kodak M530, un étui, ainsi que des impressions et agrandissements dans tout Centre Photo Walmart Canada participant.

Puisque le concours est organisé par Microsoft Canada, la photo gagnante sera affichée sur la page d’accueil du moteur de recherche Bing le jour de la fête nationale du pays le 1er juillet prochain.

Pour participer, il faut d’abord créer un compte sur le site officiel du concours (www.bingphotocontest.ca/home.aspx), puis soumettre une photo prise dans sa ville natale. Une fois cela fait, le gros du travail commence.

En effet, c’est la photo numéro un de la ville la plus populaire qui sera la gagnante. Ce qui veut dire qu’il faudra user de stratégie pour inciter les gens à voter pour sa photo. Nul doute que les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter seront des plus utiles.

Le concours se termine le 22 juin prochain. Au moment d’écrire ces lignes, c’est ma ville natale Saguenay qui est en tête des votes. Réussirez-vous à lui voler sa place? Bonne chance à toutes et à tous…

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.