Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Réglage luminosité iOS 11

Comment désactiver le réglage automatique de la luminosité de l’écran dans iOS 11

Publié le 26 septembre 2017 | Mobilité, Trucs & Astuces | 15 commentaires

Un ami sur Facebook m’a dit récemment qu’il aime bien la nouvelle version d’iOS déployée par Apple depuis le 19 septembre dernier, mais qu’il regrette de ne plus pouvoir désactiver l’ajustement automatique de la luminosité de l’écran sur l’iPhone. En fait, l’option est toujours là, mais elle a été déplacée dans les réglages d’iOS. Voici comment la configurer à nouveau.

La nouvelle version du système d’exploitation des iPhone, iOS 11 que je vous présentais dans un précédent article, contient une centaine de nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à la précédente version.

Certains changements ont été apportés notamment aux réglages du système. Parmi ceux-ci, l’option permettant de désactiver l’ajustement automatique de la luminosité de l’écran semble avoir disparu.

Peut-être aviez-vous l’habitude de désactiver cette option pour diverses raisons. Par exemple, la luminosité de l’écran réglée par le système a parfois tendance à être trop sombre lorsqu’on est en faible éclairage.

Dans les précédentes versions d’iOS, il suffisait d’aller dans les « Réglages », puis dans « Affichage et luminosité » et de désactiver l’option « Réglage automatique ». Tel que montré dans la capture suivante, l’option a disparu de cette section dans iOS 11 :

Réglages iOS 10 VS iOS 11

À gauche se trouve l’option dans iOS 10, à droite elle a disparu !

Désactivation de la luminosité automatique dans iOS 11

Alors voilà où se trouve maintenant l’option pour désactiver le réglage automatique de la luminosité de l’écran dans iOS 11. Allez dans les « Réglages », appuyez sur la section « Général » et sur « Accessibilité », puis dans la section « Adaptations d’affichage » désactivez l’option « Réglage automatique ».

Réglage automatique de luminosité iOS 11

Très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi Apple a décidé de déplacer beaucoup plus loin cette option presque cachée dans iOS 11. Peut-être que la firme a simplement voulu réduire les plaintes d’utilisateurs concernant l’autonomie de la batterie de leur iPhone. Cette hypothèse se confirme quelque peu avec l’avertissement inscrit sous l’option de réglage de luminosité :

« La désactivation du réglage automatique peut diminuer l’autonomie de la batterie »…

Vous préférez les tutoriels vidéos ? Je vous en ai conçu un diffusé sur ma chaîne YouTube :

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Mobilité »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

15 commentaires sur « Comment désactiver le réglage automatique de la luminosité de l’écran dans iOS 11 »

  1. Virginie a écrit :

    Merci !
    Ça me rendait folle ce changement automatique de la luminosité et je ne trouvais pas comment le désactiver. Ayant la lumière derrière moi le soir dans mon fauteuil, la luminosité augmentait tout le temps alors que je la diminuais car pas nécessaire de mettre grand chose comme luminosité quand on est sur des pages principalement blanches.
    Pareil que Sedinette, je ne pense pas que régler soi-même la luminosité diminue l’autonomie de la batterie si on a tendance à la mettre à un niveau assez bas, c’est sûrement plus “risqué” pour ceux qui garderaient la luminosité au maximum tout le temps. Par contre sur mon iPad, c’est noté que ça diminue la durée de vie de la batterie et non l’autonomie, ce qui est peut-être beaucoup plus dissuasif.
    L’avantage avec les Samsung, c’est qu’on peut régler le niveau de la luminosité automatique avec une échelle de 1 à 10, ce qui permet de garder une adaptation en fonction de la luminosité extérieure mais de choisir si on préfère un écran plus ou moins lumineux.

  2. Mouss a écrit :

    Bonjour, moi je n’ai pas cette option, il y a bien écrit « oui » à adapter l’affichage mais lorsque je rentre dedans je ne peux pas l’activer ou désactiver

  3. Catherine Eynard a écrit :

    Merci mille fois… je commencez à devenir folle depuis Noël ou j’ai reçu en cadeau mon Iphone 7 … sur mon 5S j’avais pas ce problème … encore merci

    • Dominic Desbiens a répondu :

      C’est un plaisir d’avoir pu vous aider. Un beau cadeau de Noël que vous avez eu ? Merci d’avoir consulté mon blogue et n’hésitez pas à le recommander et à partager mon astuce iOS.

  4. RobCross2018 a écrit :

    Merci beaucoup.

  5. Lopez Canovas a écrit :

    Toujours de bonnes explications facile et rapide je ne changerais jamais depuis que j’ai mon iphone j’en suis ravie une chose est certaines Iphone sont les meilleurs des téléphones au monde.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Merci d’avoir consulté mon blogue et pris le temps d’écrire ce commentaire. En tant que « vulgarisateur », j’essaie autant que possible d’expliquer les choses pour que ce soit le plus simple possible pour tout le monde. Pour le reste, tout est une question de goût personnel quant au choix du téléphone (tout le monde ne pense pas nécessairement que les iPhone sont les meilleurs téléphones du monde).

  6. Sarxx a écrit :

    J’ai trouvé votre site en faisant une recherche sur Google.

  7. Sarxx a écrit :

    Merci beaucoup pour cet article. Je croyais que l’option pour régler la luminosité auto était supprimée jusqu’à ce que je tombe sur votre site. Encore merci. ;)

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Bonjour @Sarxx, vous avez trouvé mon article par un moteur de recherche ? Si oui, lequel ? Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce petit mot, c’est très apprécié.

  8. Sedinette a écrit :

    Merci beaucoup pour cet article ! J’en avais plus qu’assez de ce réglage automatique, il se règle trop fort pour mes yeux à chaque fois, c’était une horreur… Je commençais à désespérer de trouver une réponse, par chance j’ai fini par trouver votre article :)

    Je ne sais pas ce qu’il en est vraiment de l’autonomie et la batterie de l’iphone, j’ai plutôt l’impression que se régler tout seul demande plus d’énergie qu’autre chose, surtout pour une personne comme moi qui garde toujours assez basse la luminosité, m’enfin…

    Encore merci :D

  9. Bidastre a écrit :

    Tu me lève une belle épine du pied, merci beaucoup !

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Merci à vous d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot à la suite de l’article. J’ai rédigé celui-ci parce qu’un ami m’a fait part de sa déception en constatant qu’Apple avait supprimé cette option. Heureusement, elle a seulement été déplacée.