• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Coldplay « Viva la vida »

Coldplay offrira en téléchargement un album Live gratuit

4 mai 2009 | Divertissement | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter
Crédit image : Peter Hill

Je sais pertinemment que les concerts donnés par les artistes sont déjà une autopromotion en soi. Surtout qu’aux dires de plusieurs, le piratage de la musique nuit grandement aux ventes de disques (est-ce toujours vrai si l’on constate la grande popularité des sites de vente de musique en ligne?). Cela n’a pas empêché le groupe britannique Coldplay de vendre 6 millions d’exemplaires de leur album « Viva la Vida or Death and All His Friends » en 2008, ce qui le classe au premier rang des meilleurs vendeurs d’albums. Afin de remercier ses nombreux admirateurs, le groupe a décidé de leur offrir un album live gratuit lors de leur tournée estivale.

La tournée estivale « Viva La Vida » s’amorcera le 15 mai prochain, à West Palm Beach, en Floride. C’est à cette date que l’album « LeftRightLeftRightLeft » sera offert en téléchargement gratuit sur le site Internet du groupe (www.coldplay.com).

Voilà une belle façon de remercier ses admirateurs. Le chanteur du groupe, Chris Martin, avait laissé planer en février dernier la possibilité de distribuer un album live gratuitement. Il avait alors affirmé : « C’est une façon de dire merci. L’économie va mal et les gens payent cher leurs billets de concert… »

Questionné sur la façon dont sera distribué l’album qui sera offert sur le site Internet, le groupe a répondu : « Nous allons trouver la bonne façon de le donner; sûrement au moment où les spectateurs montreront leur billet… »

En attendant la mise en ligne de cet album, je rappelle aux amateurs de Coldplay que le groupe sera présent à Montréal, le premier août prochain, lors de la quatrième édition du Festival Musique et Arts Osheaga.

Enfin, voici un fait étrange qui démontre encore une fois l’objectivité des galas de reconnaissance (sauf, bien sûr, ceux où c’est le public qui vote). Malgré sa première position dans le Top 20 des ventes d’album en 2008 (le groupe est juste devant AC/DC avec leur album « Black Ice »), Coldplay n’a remporté aucun prix lors du gala des Brit Awards (récompenses musicales britanniques attribuées par l’industrie).

Mais c’est toujours les fans qui ont le dernier mot sur la réelle popularité des artistes, et cette anecdote le prouve encore une fois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Divertissement »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Liens vers cet article :

  1. […] Coldplay offrira en téléchargement un album Live gratuit […]