Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Top Geek Quebec

Classement #TopGeekQuebec 2014 : et les grands gagnants sont…

Publié le 21 décembre 2014 | Internet | 0 commentaire

Recevoir des distinctions ça ne change pas le monde, sauf que… cela fait toujours plaisir. Le site Vilain Geek a sorti cette fin de semaine son classement 2014 de ce qu’il pense être la « crème » des geeks au Québec. Un classement où votre humble serviteur a été classé parmi les 10 premiers.

L’année 2014 a été plutôt mouvementée dans ma vie professionnelle. J’ai dû notamment jongler entre des changements de postes et de nouveaux défis chez Télénet Informatique, ce qui a occupé une bonne partie de mon temps. C’est surtout pour cette raison que j’ai diminué quelque peu ma présence sur mes réseaux sociaux que j’aime tout de même entretenir. Aussi, malgré une refonte complète de mon blogue, je n’ai pas rédigé autant que je le souhaitais sur celui-ci.

J’ai donc été quelque peu surpris de me retrouver en nomination dans le classement #TopGeekQuebec 2014 de @VilainGeek, un autre blogue d’actualité technologique et « geek ». Qui plus est, on m’a attribué une sixième place parmi des « ténors » du domaine aux côtés de chroniqueurs et blogueurs comme Denis Talbot, François Charron, Pascal Forget, Maxime Johnson et Gina Desjardins, mais aussi de très bons sites d’information comme Branchez-vous, Mac Québec, Geeks & Com, Geekbecois et bien d’autres.

En ce qui concerne @DenisTalbot, il a reçu le prix honorifique « Amiral Kirk » hors classement pour l’ensemble de son oeuvre dans la communauté Geek au Québec. Il est presque inutile de rappeler que l’émission M. Net qu’il animait depuis maintenant 16 ans a été retirée des ondes de Musique Plus, une chaîne de télé où il travaillait depuis 26 ans (lire cet article). Tous les geeks du Québec seront sûrement d’accord avec cette mention spéciale donnée par Vilain Geek.

La formule utilisée par Vilain Geek pour me présenter m’a plutôt faire sourire :

« Maître incontesté de la techno perso, Dominic Desbiens n’a peut-être pas publié 5 billets par jour, mais il a cogné là où ça fait mal. De plus, son grand rayonnement sur les réseaux sociaux a mérité la 6e position lorsque le pointage final est sorti. On a beau être geek, mais c’est payant de socialiser dans la vie ».

Nous ne sommes évidemment pas dans une soirée des Oscars. Le champagne ne coulera pas à flot ce soir. Mais je tenais à souligner cette marque de reconnaissance ne serait-ce que pour donner un simple retour d’appréciation à Vilain Geek que je n’ai découvert que tout récemment et qui fait désormais partie de mes sources d’informations.

Retrouvez ici le classement « Top Geek Québec 2014 » : http://vilaingeek.ca/topgeekquebec-2014/

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.