Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Ici Tou.tv

Un changement de nom, un nouveau look et un gros extra pour Tou.tv

Publié le 25 mars 2014 | Divertissement, Internet | 0 commentaire

La semaine dernière, j’ai reçu une invitation pour assister au lancement du nouveau Tou.tv, la plateforme de vidéos sur demande de Radio-Canada. Malheureusement, je n’ai pas pu être présent à l’événement qui semble avoir eu un franc succès. Voici une brève présentation de la nouvelle formule du service rebaptisé « Ici Tou.tv ».

En juin 2013, le diffuseur public Radio-Canada a décidé d’hamoniser l’ensemble de ses services de communication en ajoutant le nom « Ici » à la plupart d’entre eux. Ce choix avait d’ailleurs suscité de vives réactions au moment de l’annonce.

Aujourd’hui, c’est au tour de sa plateforme de vidéos sur demande d’intégrer le terme « Ici ». Tout.tv devient « Ici Tou.tv ». Le diffuseur a d’ailleurs fait les choses en grand. Un lancement a eu lieu le 25 mars à Montréal où les invités ont pu, entre autres, se sucrer le bec avec des bonbons et de la « slush » en ce temps hivernal.

Le contenu reste gratuit et s’accompagne d’un Extra payant

La nouvelle plateforme avait été annoncée au début du mois de mars. Si certains ont craint que l’accès aux vidéos de Ici Tou.tv devienne payant, il n’en est rien. Le site qui propose de revoir, entre autres, les émissions diffusées à Ici Radio-Canada offre encore son contenu tout à fait gratuitement. Toutefois, une nouvelle section « Extra » permet d’accéder à du contenu supplémentaire pour un tarif de 6,99 $ par mois. Ce sont plus de 400 titres en français et en qualité HD qui sont offerts, soit des séries étrangères comme « Au bout du lac » (Top of the lake) et « Docteur Who », des films et documentaires d’ici et d’ailleurs, de même que les saisons complètes de séries québécoises comme « 19-2 » et « La galère ».

Une Extra gratuit pour les abonnés d’un service postpayé de Telus et de Rogers

Le marché de la téléphonie mobile est en plein croissance depuis les deux dernières années. Pour accroître sa présence sur ce marché avec sa nouvelle plateforme, Ici Radio Canada a conclu un partenariat avec deux grands fournisseurs de téléphonie mobile au Canada. Ainsi, les abonnés à un service postpayé de Telus et de Rogers se verront bénéficier d’un accès gratuit au contenu Extra de la nouvelle plateforme.

Pour cette offre, les vidéos afficheront de la publicité comme c’est le cas pour celles diffusées en accès gratuit sur le nouveau site. Pour leur part, les personnes qui paieront l’abonnement mensuel ne verront aucune publicité dans les vidéos.

À noter que l’inscription gratuite au forfait Extra de Ici Tou.tv pour les abonnés Telus et Rogers passe par une étape d’identification. Il suffit de renseigner son numéro de téléphone mobile, puis de valider le code reçu par message texte (SMS). Les abonnés au service Télé OPTIK ou l’Internet haute vitesse de Telus peuvent quant à eux renseigner leur numéro de compte. Le contenu Extra sera alors accessible sur leur profil, et ce, peu importe la plateforme.

Un site redessiné et multiplateformes

Les habitués de l’ancien site de Tou.tv verront un changement drastique sur celui-ci. D’abord, les internautes sont maintenant invités à se créer un profil gratuit qui permet notamment d’ajouter ses émissions préférées à une liste de favoris. Le compte permet aussi d’informer le membre des arrivées et des départs des émissions, en plus de lui offrir un visionnement plus facile et rapide sur diverses plateformes.

En plus du site Internet ICI Tou.tv et du site mobile, tout le contenu est aussi disponible sur la console de jeux Xbox360, les télés intelligentes de Samsung et LG, ainsi que sur les applications iPhone et iPad, Android et Windows.

J’ai exploré brièvement le nouveau Ici Tou.tv sur la version Web seulement. Le contenu est plutôt bien présenté. C’est plus simple, plus aéré et la qualité des vidéos est excellente. Malgré quelques problèmes de lenteurs au moment de tester le service quelques heures après son lancement, j’ai aimé l’expérience.

Vous pouvez accéder Ici Tou.tv à cette adresse : http://ici.tou.tv/

Des réponses à vos questions dans le centre d’assistance : https://radiocanada.zendesk.com/hc/fr

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Divertissement »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Liens vers cet article :

  1. […] Article complet : https://www.dominicdesbiens.com/articles/changement-nom-nouveau-look-gros-extra-tou-tv.html […]