Le CES (Consumer Electronic Show) est un événement annuel qui se tient à Las Vegas aux États-Unis à chaque début d'année (le tout premier date de 1967 et il a eu lieu à New York). Il s'agit de l'événement technologique le plus important au monde. Les plus grands fabricants dans différents domaines comme l'informatique, l'automobile, la photographie et même la santé font des présentations et des annonces sur les produits électroniques à surveiller en 2011.

L'an dernier, plus de 126 000 visiteurs sont passés au Salon. 2 500 participants étaient présents pour dévoiler les produits que l'on a vus arriver sur le marché en 2010. Cette année, l'un des gadgets grand public qui sont en vedette c'est la tablette tactile. Plus de 80 tablettes seront présentées par différents fabricants au cours du Week-end. Chacun espère bien sûr concurrencer le iPad d'Apple qui n'a toutefois pas dit son dernier mot avec la sortie possible d'une deuxième version pour avril (rumeur non confirmée).

Outre les tablettes, 2011 sera peut-être l'année de Google qui a mis son nez partout à la fin de 2010 (ordinateurs, tablettes numériques, téléphones portables, téléviseurs connectés à Internet et autres). On prévoit également que Microsoft fera des démonstrations intéressantes, notamment, de son futur système Windows 8 qui serait cette fois orienté davantage vers la tablette tactile. Il n'est pas impossible que la compagnie dévoile la Microsoft TV (pour concurrencer Google TV et Apple TV). La 3D dans les télés sera également à l'honneur, cette fois avec des fonctions liées à Internet.

Je ne m'attarderai pas ici sur toutes les annonces qui ont eu lieu durant les deux journées de conférences mardi et mercredi. Deux jours avant l'ouverture, les fabricants nous dévoilent en partie les produits qu'ils présenteront dans leur kiosque lors du Salon.

Je vous invite plutôt à vous abonner à ma page Facebook et, surtout, à me suivre sur Twitter où je publierai continuellement des informations sur les produits qui attireront le plus mon attention (et la vôtre sûrement). N'hésitez pas également à commenter les publications et à poser vos questions.