• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Forfaits mobiles

CelAgora, le comparateur pour trouver les meilleurs forfaits mobiles au Canada

9 juillet 2014 | Internet | 1 commentaire
Partager » Facebook Twitter

En cherchant une information sur Google, je suis arrivé sur un article où un commentaire avait été posté à propos d’un outil plutôt utile. Il s’agit d’un comparateur de forfaits mobiles au Canada qui permet de trouver celui qui convient le mieux à nos besoins. Voici une petite présentation de CelAgora.

En juin 2013, je publiais un article à propos de la nouvelle réglementation du @CTRCfra concernant les services de téléphonie mobile au Canada. Ce code offre notamment plus de souplesse aux consommateurs canadiens quant à leur forfait de téléphonie cellulaire. Par exemple, le consommateur peut mettre fin à son contrat après deux ans sans frais de résiliation et ne paiera pas plus de 50 $ par mois pour les frais supplémentaires d’utilisation des données.

Même si ce code du sans fil donne quelques avantages au consommateur canadien, il peut avoir encore le sentiment de payer trop pour son forfait mobile (et de ne pas en avoir assez pour ce prix). Que ce soit pour « négocier » un meilleur forfait chez son opérateur téléphonique actuel ou pour « magasiner » un nouveau forfait chez un opérateur concurrent, le comparateur de prix CelAgora peut être un outil pratique pour choisir le forfait mobile le plus adapté à ses besoins.

Le site @CelAgora a été lancé officiellement (dans une version préliminaire) par trois entrepreneurs montréalais à l’automne 2013. L’internaute sélectionne d’abord des critères de recherche, dont le nombre de minutes d’appels et le quota de données mensuelles souhaitées, de même que des options comme l’afficheur et la boîte vocale. L’outil s’occupe ensuite de comparer ces critères selon les offres des différents opérateurs téléphoniques québécois et canadiens. Les résultats présentent ces offres avec le tarif pour chacune d’elles. Il est possible de s’abonner à une lettre d’information pour être averti par courriel dès qu’un nouveau forfait plus avantageux selon son profil est mis en marché.

L’outil CelAgora est mis à jour régulièrement pour tenir compte des nouvelles offres des différents opérateurs référencés dans le comparateur qui, faut-il le préciser, est proposé tout à fait gratuitement aux internautes.

Adresse du comparateur CelAgora : http://celagora.com/

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Un commentaire sur « CelAgora, le comparateur pour trouver les meilleurs forfaits mobiles au Canada »

  1. Mathieu Noël a écrit :

    Vraiment utile !

    Merci !