• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Élections Canada 2015

Canada : la campagne électorale sur le Web telle que vue par Bruno Guglielminetti

5 août 2015 | Internet | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Certains le savent, je ne suis pas un grand amateur de politique. Même si je suis un peu l’actualité de ce domaine sur les réseaux sociaux, je commente rarement le sujet. Durant cette campagne électorale 2015, le spécialiste de la technologie et de l’Internet Bruno Guglielminetti a eu une bonne idée. Sur son blogue, il propose quotidiennement une analyse simple et familière de l’activité de la campagne sur le Web, dont les réseaux sociaux.

La campagne électorale canadienne de 2015 est la plus longue (78 jours) et inévitablement la plus dispendieuse de l’ère moderne au pays (prédiction d’un demi-milliard de dollars selon certains analystes). Sur son site, Radio-Canada donne des détails sur les coûts et les apports payés par les partis et par les contribuables.

Déjà, depuis dimanche le 2 août, date à laquelle a été déclenchée cette (trop ?) longue campagne électorale, les médias suivent chaque jour les déplacements de tous les candidats et rapportent leurs faits et gestes dans les moindres détails. À ce propos, la communication de ces candidats avec les médias et le bon vieux peuple est gérée par des spécialistes en la matière. Ces derniers utilisent-ils (ou elles) toujours les bonnes stratégies autant sur le Web et les réseaux sociaux que dans les médias dits traditionnels ?

Spécialiste en ce qui a trait aux réseaux sociaux et le Web, Bruno Guglielminetti a commencé à publier sur son blogue une petite analyse quotidienne de la campagne axée principalement sur les médias électroniques et l’Internet. Ici on ne parle pas d’analyses truffées de statistiques et d’exemples sur ce qu’aurait dû faire ou pas l’équipe de chaque candidat des élections sur les réseaux sociaux.

Bruno (je me permets ici une petite familiarité !) nous rapporte simplement quelques faits intéressants liés à la campagne et le Web. D’une petite anecdote sur Twitter ou Facebook à un fait plutôt cocasse sur le site Internet d’un candidat et d’autres trouvailles, chaque article se lit rapidement et nous fait suivre la campagne électorale d’une façon un peu moins « solennelle ».

Rendez-vous sans plus tarder sur le blogue de @Guglielminetti qui, outre la campagne électorale 2015, couvre évidemment l’actualité technologique et Internet : www.moncarnet.com.

Élections vues par Guglielminetti

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *