Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Bogue iOS 6

Bogue Wi-Fi avec la mise à jour iOS 6 : la solution

Publié le 19 septembre 2012 | Techno & Sciences, Trucs & Astuces | 28 commentaires

Lors de l’annonce de l’iPhone 5, la mise à jour de iOS 6 a été confirmée pour le 19 septembre. Elle est arrivée, non pas toutefois sans quelques soucis. Comme pour chaque lancement de iOS, les serveurs d’Apple ont connu certains ralentissements. Là n’est pas le plus grave problème, c’est plutôt un bogue touchant certains utilisateurs qui ne peuvent plus se connecter au Wi-Fi (réseau sans fil). Quelques pistes vers la solution…

Le bogue rencontré ici a déjà été vu dans les versions dites « Beta » de iOS au cours des derniers mois. Pourtant, celui-ci est revenu dans la version définitive mise en ligne ce mercredi. Le problème semble intermitemps et ne touche que certains utilisateurs de iPhone ou iPad.

Les personnes aux prises avec le bogue voient apparaître lors de la connexion à un réseau sans fil une boîte de connexion affichant simplement une page Web APPL d’Apple, et ce, sans aucun endroit où entrer les informations de connexion. Il faut savoir que lorsque l’iPhone ou l’iPad se connecte à un réseau Wi-Fi, l’appareil fait un « ping » à une page d’Apple pour s’assurer que la connexion est bien active. Hors, il s’avère que cette page a été momentanément indisponible sur les serveurs d’Apple.

Comment résoudre le problème?

Il semble qu’Apple ait déjà corrigé le problème de son côté. Si celui-ci persiste sur votre appareil, voici quelques pistes qui pourraient vous aider à le résoudre :

  • Redémarrer l’appareil avec le bouton d’alimentation (On/Off)
  • Aller dans les réglages de l’appareil, dans Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau
  • Aller dans les réglages, puis dans Wi-Fi (deuxième option). Cliquer sur le réseau auquel se connecter et sur l’option « Oublier ce réseau »
  • Aller dans le même réglage que précédemment, puis tout en bas cliquer sur « Renouveler le bail »
  • Encore une fois dans le même réglage que ci-dessus, dans votre réseau tout en bas, cliquer sur le bouton « Auto » dans la section Proxy HTTP (merci Alexis Cornellier qui a diffusé l’information sur Twitter)
  • Activer / désactiver le mode « Avion »
  • Dans le cas où aucune de ces solutions ne fonctionnent, tenter de restaurer et réinstaller iOS 6 depuis iTunes

N’hésitez pas à me demander de l’aide supplémentaire en commentant cet article ou en me joignant sur mes réseaux sociaux dont les liens sont à votre gauche.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

28 commentaires sur « Bogue Wi-Fi avec la mise à jour iOS 6 : la solution »

  1. Combe a écrit :

    Bonjour
    Plus rien ne fonctionne j ai tout essayé wifi reste grisé. Je suis bloqué. Que faire?
    En vous remerciant. Cordialement

  2. Clochette'ingrid a écrit :

    Oui j’ai tous essayer meme appeler apple jdoit leur renvoyer mon tel super ca me soul!!!!la la wifi marche mais detecte aucun reseau donc ya vraiment un probleme je pence!

  3. Clochette'ingrid a écrit :

    Bonjour alors moi j’ai un iphone 4s,depuis 1 semaine mon wifi reste grisé pourtant j’ai fait plein de reinitialisation reseau et avec le bouton d’en haut et en bas en meme temp et meme restaurer mon iphone et toujour rien ca commence a m’ennerver j’ai meme appeler apple mais je ne peut pas les avoir au telephone car je n’ai pas le contrat qu’il faut pour qu’il me reponde!!j’en es vraiment besoin de la wifi mais ca ne marche toujour pas auriez vous des solution et pourquoi ca ne marche pas apres avoir tout essayer ca me gonfle grave!!!!!
    Svp aidez moi merci

  4. Andie a écrit :

    Je viens de faire les demarche sa etai apres avoir desactiver/activer le mode avion… Apres ptt que apple a deja resolu le prob…

  5. Lahaye a écrit :

    Bonjour,
    Tout teste et rien ne fonctionne. En fette pour activer le wi-Fi le bouton I 0 reste gris et ne bouge pas.
    Recherche solution svp.
    Merci

  6. My brother suggested I would possibly like
    this web site. He used to be totally right. This submit truly made my
    day. You cann’t

    believe just how much time I had spent for this information! Thanks!

  7. Dominic Desbiens a écrit :

    @Thomi Cela peut être une solution pour les problèmes de connexion, vous avez raison. Mais plusieurs personnes ayant eu le bogue avec iOS 6 m’ont confirmé que ça ne fonctionnait pas dans tous les cas. On appelle cette fonction : renouvellement de l’adresse IP. Le routeur va interroger le serveur du fournisseur pour obtenir un renouvelle de l’adresse IP. Cela peut résoudre le problème dans le cas où le routeur a perdu la connexion avec le fournisseur.

  8. Thomi a écrit :

    Plutôt que d’acheter un nouveau routeur Ce qui me paraît bien trop disproportionné au problème ! Un simple dhcp relase sur le routeur me paraît plus que suffisant ! Je sais plus en français comment ce dit dhcp relase, mais chercher sur Google. Le résultat est que le routeur reattribu une adresse ip à tous les appareils connectés.

  9. Jean-Philippe a écrit :

    @Dominic Ai toujours pas trouvé la solution à mon problème !!! Et vous pouvez-vous m’aider ? D’avance merci

  10. Jean-Philippe a écrit :

    C’est exact en Airplay et même sur le dock et non plus en Airplay. Pour récupérer ma connexion j’éteins ma Time Capsule et ça repart avec l’iPod qui ne diffuse pas. Si je remets l’iPod en fonction donc diffusant de la musique Airplay voire iPod connecté sur le dock, je ne le vois plus sur iTunes !!!! Je ne trouve pas d’explication et vous ?
    Merci d’avance pour l’aide

  11. Dominic Desbiens a écrit :

    @Martin, avez-vous essayé en supprimant les anciennes connexions Bluetooth sur les deux appareils, en désactivant le Bluetooth et en le réactivant ensuite?

    @Jean-Philippe Ce que vous voulez dire c’est que vous ne voyez plus votre iPod touch sur iTunes lorsqu’il diffuse à travers votre Airplay?

  12. Jean-Philippe a écrit :

    Je remarque cependant un autre problème soit, mon iPod Touch en fonction (diffusant de la musique) au travers de mon Zeppelin Air et ce soit en Airplay soit docked, je ne le trouve plus sur iTunes ???? Solution voire explication ?
    Merci de m’informer

  13. Martin Dallaire a écrit :

    Bonjours

    de mon coté, je n’arrive pu a partager ma connexion de mon Iphone 4 vers mon Ipad 1… avant, je pouvais transféré mon signal 3G vers mon Ipad, mais plus maintenant, je n’arrive meme plus a jumeler mes 2 appareil via le Bluetooth… Quelque’un a une idée???

    Merci!

  14. Manon a écrit :

    merci vos solution ont fonctionner pour le IPAd et le Iphone

  15. Richard Patry a écrit :

    À la demande de M. Desbiens, je reprends ici le contenu de deux messages publiés sur FB, en souhaitant que ça puisse aider…

    D’abord, le contexte: Après la mise à jour iOS6, mon iPad 2 ne conservait la connexion WIFI que quelques secondes, au mieux quelques minutes. J’ai tout essayé, entre autres toutes les solutions que M. Desbiens suggérait sur son blogue. En vain. J’ai donc pris rendez-vous avec un Genius d’Apple.

    … J’ai eu enfin la solution au problème ! Il ne provenait ni du iPad 2, ni de la mise à jour iOS 6, mais du routeur, qui ne reconnaissait plus le iPad, et le considérait comme un nouvel appareil pour lequel il n’avait pas l’autorisation de l’alimenter. D’où la déconnexion rapide du service WIFI. Il s’agissait d’un problème de liaison, et de canaux «permis » ( sur DSL ), entre le modem de Vidéotron et le routeur D-Link.

    J’avais donc deux possibilités: 1. Réinitialiser complètement le routeur, pour créer de nouvelles connexions possibles d’appareils iOS ( tous les appareils devant être allumés au moment de la réinitialisation; cette procédure est nécessaire avec les routeurs qui fonctionnent en DSL ), ou acheter un routeur Apple, un peu plus cher que le D-Link (le routeur que j’avais jusqu’à présent), mais ô combien plus facile à installer et plus performant (qui fonctionne en LAN, et qui reconnait par défaut jusqu’à 50 usagers). J’ai choisi la seconde option (qui a des avantages connexes pour l’imprimante et la musique) et tout roule à merveille. Je reviens donc sur mon jugement hâtif, et affirme haut et fort: Apple fait des merveilles !

    Conclusion:
    J’espère en écrivant tout ça aider d’autres personnes qui verraient leur iPad, sur iOS6, être interprété par leur routeur et leur modem comme un nouvel appareil, tout neuf, qui n’aurait pas de permission à utiliser la bande passante. Il y en a des milliers, comme moi, sur le site de discussion d’Apple. La solution, c’est de réinstaller, carrément, le routeur, en lui disant qu’il y a X appareils possibles, ce qui apparaît dans les chiffres 192.168.1.1… : on peut aller jusqu’à 192.168.1.5, ou 1.6 etc., selon ses besoins et les capacités du routeur.]

  16. Penguin a écrit :

    Pour moi wifi ok, mais Bluetooth avec autoradio alpine disfonctionné énormément.
    Plus de contrôle de music, plus d’affichage des titres. Eux …

  17. oriane a écrit :

    Bonjour,

    sur mon iphone 4S, il n’y a plus l’option « oublier ce réseau » … comment puis-je faire pour tester les solutions que vous avez mis sur ce site ? Merci!

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @oriane Pouvez-vous essayer ceci, réinitialiser vos paramètres réseau : Allez dans Réglage-> général-> réinitialiser-> réinitialiser les réglages réseau.

  18. Dominic Desbiens a écrit :

    Merci Sylvie, vous voyez maintenant à quoi servent les communautés Web :-)
    Par contre, il faudrait voir si c’était utile d’entrer le nom de votre routeur dans « Autre ». D’après-moi, seul le fait de cliquer sur « Oublier ce réseau » et de débrancher votre routeur pourrait résoudre aussi le problème. Ainsi nous aurions chacun une partie de la solution ;-)

  19. Jean-Philippe a écrit :

    J’ai essayé la solution de Dominic mais ça ne fonctionnait pas. Ensuite MERCI Sylvie ta mania. a fonctionné sur mon iPod Touch. Cela faisait des jours que je tentais différentes solutions, mais cette fois j’ose croire que ça tiendra.
    Amicales salutations à tous.
    Jean-Philippe

  20. sylvie a écrit :

    Eureka…j’ai finalement trouvé suite à plusieurs tentatives, voici ce que j’ai fait , dans réglages, wi-fi, choississez votre réseau , cliquer la petite fleche bleue a droite : oublier ce réseau, revenir a wi-fi sous le nom de votre réseau il y a « autre«  j’ ai entré le nom de mon réseau et je suis allé débrancher mon modem pour environ 30 secondes et puis j ai rebranché…voilà, mon iphone s’est reconnecté…

  21. Dominic Desbiens a écrit :

    Bonjour à toutes et tous,

    Il y a encore beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec le Wi-Fi. Un contact Facebook a résolu son problème grâce à un support d’Apple. Il a changé son routeur Wi-Fi. Est-ce que votre problème concerne tous les endroits qu’il y a le Wi-Fi ou seulement dans un endroit comme à la maison? Je vais lui demander de commenter mon article.

    Merci

  22. Michel a écrit :

    Bonjour,
    Depuis que j’ai installé iOS 6, je n’arrive plus à faire un partage de connexion entre iPhone et iPad. L’iPad détecte l’iPhone, sur l’iPhone, le message « 1 connexion » apparaît mais la connexion de se fait pas. Est-ce que vous avez une idée ?
    Merci de votre aide.
    Meilleures salutations, Michel

  23. sylvie a écrit :

    je ne peux toujours pas me connecter au wifi….

  24. Virginie a écrit :

    Bonjour,

    Aucune de ses solutions ne fonctionnent pour moi.. Avez vous d’autre options a me suggérer ??

    Merci