Crédit photo : Marc-Olivier Lespérance

Je ne suis pas un grand amateur de bière. Toutefois, il m'est arrivé de goûter à celles de microbrasseries et je dois avouer que mon goût s'est quelque peu développé. La bière artisanale a éveillé mes papilles, comme l'a fait le vin d'ailleurs. Trêve d'histoire personnelle, je vous présente aujourd'hui un blogue tenu par un amateur de bières que j'ai découvert récemment.

Le compte Twitter officiel de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean (c'est ma région) a partagé le tweet d'un certain @BlogueDeBieres. C'est le compte de Marc-Olivier Lespérance, créateur et rédacteur d'un blogue consacré au monde de la bière. Sur celui-ci, le blogueur nous partage ses découvertes de bières artisanales et de microbrasseries qu'il visite partout au Québec.

Avec des articles sans prétention, Marc-Olivier partage également ses trouvailles sur le Web. Tantôt il nous propose de l'actualité variée, tantôt il nous présente un gadget utile en lien avec l'un des breuvages les plus aimés des Québécois. Enfin, quelques sections complémentaires de son blogue proposent des liens vers des sites Web intéressants, quelques recettes (préparées avec de la bière) malheureusement trop peu nombreuses, et même une boutique pour acheter des articles à l'effigie du blogue.

Adresse du Blogue de Bières :
https://bloguedebieres.com/

Page Facebook :
https://www.facebook.com/lebloguedebieres