• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Télémarketing

Bell Canada recommence son harcèlement?

25 mars 2010 | Opinions | 29 commentaires
Partager » Facebook Twitter

Il y a trois ans, je migrais le dernier service auquel j’étais abonné chez Bell pour la téléphonie IP de Vidéotron. Lors de ce changement, j’ai été complètement harcelé par Bell qui m’envoyait des lettres et des cartes de souhaits à répétition, ainsi que de nombreux appels téléphoniques chaque mois pour me ravoir parmi leurs clients. J’ai alors demandé qu’on retire mon nom de leur liste de marketing, ce qui était valide pour une période de trois ans. Voilà que le harcèlement a recommencé aujourd’hui, mais d’une façon qui a suscité chez moi un questionnement.

Il y a déjà quelques années que je ne suis plus abonné à la plupart des services de Bell Canada. D’abord, pour l’Internet, j’ai toujours été satisfait du service de Vidéotron qui est mon fournisseur depuis plus de dix ans. Ensuite, j’ai migré du satellite de Bell pour le câble après avoir connu une des pires années en ce qui concerne l’interruption du signal.

Mais il y a seulement trois ans que j’ai migré mon service téléphonique vers la concurrence. Cette même période où j’ai demandé à Bell de me retirer de sa liste de marketing pour enfin avoir la paix.

Aujourd’hui, la période de trois durant laquelle la compagnie ne pouvait plus me communiquer ses promotions est terminée. Elle n’aura alors perdu aucun temps pour recommencer son petit jeu de harcèlement puisque je viens de recevoir un appel d’une personne qui parle encore un français incompréhensible.

En décrochant le combiné, j’ai d’abord été surpris d’entendre l’interlocuteur me parler de Bell. Le temps passe très vite et sur le moment, je croyais avoir fait retirer mon nom de leur liste d’appels il y a seulement deux ans. J’ai alors interrompu son « speach » et je lui ai demandé de retirer à nouveau mon nom de sa liste.

Ce n’est qu’après avoir raccroché le combiné que j’ai réalisé une chose. L’employé de Bell m’a téléphoné sur ma ligne d’affaires. Or, cette deuxième ligne à mon domicile et son numéro de téléphone ont toujours été fournis par Vidéotron. Alors comment peuvent-ils savoir ou prétendre que je suis un de leurs anciens clients et pourquoi m’ont-ils alors joint à ce numéro ?

Il reste à attendre maintenant pour voir si Bell ne poussera pas l’audace à me téléphoner à nouveau, cette fois sur ma ligne résidentielle, comme si j’étais un deuxième ancien client habitant à la même adresse. La compagnie n’a-t-elle pas appris d’une condamnation pour harcèlement auquelle elle a fait face en 2009? (voir cet article).

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Opinions »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

29 commentaires sur « Bell Canada recommence son harcèlement? »

  1. karine a écrit :

    Je suis abonné a Vidéotron et un agent de Bell est venu a ma porte 3 fois et a chaque fois il a essayé d’entrer sans frapper ou sonner.Il ouvrait carrément ma porte.Je voulais faire une plainte mais ou je dois m’adresser et il vont surement me harceler après.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      C’est illégal d’entrer chez les gens sans permissions. J’essaierais avec la protection du consommateur, ou même la police. S’ils ne comprennent pas avec ce type de plainte, ils ne comprendront jamais. C’est pire que la lettre que je reçois chaque semaine d’eux par la poste pour me proposer leurs services !

  2. Julie a écrit :

    Wow à vous lire, BIEN contente de ma décision de quitter Bell!!! Enfer total de re-branchement après mon déménagement;

    J’ai passé des heures et des heures au téléphone avec eux juste pour prendre RDV pour mon déménagement et faire quelques modif a mon service. Arrivé le jour et l’heure du RDV, pas l’ombre d’un gars de Bell se présente!! J’ai appelé; fâché, en plein déménagement et je me suis fait répondre pas une Agressive!!!!!! WTF? J’ai parlé à son superviseur à qui j’ai demandé un crédit substantiel!! (J’ai déménagé début mars, imaginez le bordel en juillet) Il a fallu que je cours la boutique Bell (tout croche et aucunement professionnelle) de Laval pour mon contrat internet, BREF. PU JAMAIS!!!!!!!! Ah oui, et ce techn qui viens percer notre toiture avec sa coupole affreuse; mon chum était pu capable!!!!

    On a vraiment autre chose à faire que de perdre largement notre temps et se faire insulter avec une compagnie canadienne qui tire de la patte pis pas à peu près !!!!!

    CIAO!

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Julie Un cri du coeur que je comprends tout à fait. J’ai déjà écrit de nombreux commentaires à propos de Bell sur les réseaux sociaux. J’en ferai peut-être un mini livre éventuellement de toutes mes mésaventures avec cette compagnie.

  3. Dominic Desbiens a écrit :

    @Eric Ils vont chez-vous pour vous vendre des services??? C’est pire que je le pensais ! Bonne chance pour la suite…

  4. eric b a écrit :

    bell sont venu chez moi 5 fois en 2 semaines. on dit au gars qu on est pas interesse et ils revienent tout le temps. ce soir je me suis fache j ai dit au gars que j appellerait la police. c est du harcelement!

  5. Dominic Desbiens a écrit :

    @Dan Rien d’autre à dire, vous avez exprimé ce que j’ai vécu moi-même !

  6. dan a écrit :

    C,est sur que Bell c est pourri pour le service!!!
    J’ai migrer vers eux comme toute bonne personne,superbe rabais.
    La journee de l’install,,,,le soir il pleut + de tv 15 minutes.
    Le lendemain matin pas d internet et pas de telephone,probleme electrique sur la ligne,ben voyons donc,je suis tech de la competition et j ai corriger le probleme,3 semaines plus tard le modem saute,chez bell internet on me niaise avec des fait ci fais ca sur 3 ordis pour me faire dire que mes ordis sont scrap.La promesse d avoir un modem de remplacement de 48hres a pris 72.mes ordis vont super bien.De toute facon apres avoir passer un total pres de 6 hres au telephone il se font flusher je retourne avec vl.CHER BELL souvenez vous de votre publicite que c est Bell et bien simple,,ca vas etre sur sur pour moi car c est BELL ET BIEN TERMINER.
    PS: Ceux qui nous etires le temps au telephone sont surement payer au call et non a l heure,,,,,de la s explique qu on les comprends et que c est demesurement long.Comment comprendre quelqu un qui a la bouche pleine.

    pour ceux qui se font harceler,repondez que vous allez vous faire installer le gros kit et que vous allez les flusher apres 29 jours et que ca vous couteras rien,tiens toe…………………..

  7. Allan stevenson a écrit :

    J ai utilise les services de téléphone résidentiel et internet de bell durant quelques mois. J au toujours paye mes factures a chaque mois. Il m est arrive de payer une facture de 2011 sur une vielle facture de 2010 par erreur. bell a encaisse cette somme avec ces deux factures. Depuis que j ai quitté Bell un etudiant qui occupe temporairement mon condo a Montreal reçoit des appels téléphoniques incessants des employés de bell, des lettres me réclamant le paiement de facture deja payee. Egalement je recois des lettres de menace d une agence de recouvrement…j aimerai savoir s il y a une action legale au Quebec contre Bell Canada afin que je puisse y participer…( Class legal action ). Les plaintes envoyees au CRTC a Ottawa restent sans reponse. Existe t il une agence d aide aux consommateurs au Quebec ou Canada qui pourrait aider les anciens clients de Bell Canada..? Si vous en connaissez je vous serais tres reconnaissant de m en faire part. Actuellement je suis avec les troupes candiennes en Afganistan mais je recois mon courrier en retard….merci pour m avoir lu et pour une reponse.

  8. Vincent a écrit :

    Bell m’a téléphoné pour la 5e fois ce mois-ci…Bien que je sois totalement satisfait de mes services vidéotron j’ai tout de même laissé parler le gentil et sympatique vendeur algérien. Alors qu’il me ventait les bienfaits de la  »fibe » optique je lui demande pourquoi Bell écrivait FIBE au lieu de fibRe. Le vendeur me réponds que c’est un termes anglophone qui veut dire fibre. Mais je lui réponds qu’en anglais ce serait plutot  »fiber » donc, soit que Bell a fait une coquille ou une méga erreure de français ou soit que Bell n’avait tout simplement pas le droit de nommer leur produit Bell Fibre car au bout du compte…J’ai apris dans la même conversation que la fibre optique ne rentre pas dans notre domicile mais reste dans la rue, et cette même fibre est partagée entre tous les abonnés du secteur. AH!!!! la voila la  »pogne ». Donc au bout du compte, on a la même chose qu’avant mais avec un nouveau nom a la mode qui impressionne : FIBRE OPTIQUE ou pour les enfants de maternelle : Fibe. C’est comme acheter une tété Sorny ou panaosonic ou encore une télé Samsong. Les noms se ressembles mais c’est pas le  »real thing ». Mais il y a une chose que Bell faisait très bien lorsque j’en était client. Nous faire de mauvaise surprises a chaque mois lorsque l’on reçoit leur facture incompréhensible de 15 pages, qui finalement nous embrouille le cerveau afin qu’on ne se rende pas compte qu’au bout du compte on a reçu des frais caché ou une augmentation impromptue. Subtils ces gens de Bell.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Vincent, vous avez fait un commentaire sur un article qui date de deux ans. Et pourtant, votre discours est toujours dans le même sens que celui que j’ai emprunté dans cet article.

      Quelle conclusion on doit en tirer? Que Bell n’a jamais écouté la grogne de ses clients qui sont allés voir ailleurs. La compagnie essaie « d’embrouiller » et attirer davantage les clients en leur faisant de bonnes offres qui, au bout du compte, sont plus un cadeau empoisonné qu’autre chose. Effectivement, lorsqu’on parle de Fibre optique, c’est la structure filaire qui relie son réseau à la centrale. De la ligne à votre maison, il n’y a rien de changé. Cela peut avoir amélioré la vitesse, ou plus précisément conservé une vitesse constante en heure de pointe.

      Le problème de Bell que j’ai vécu durant mes 5 années de services à domicile, c’est qu’ils font payer les clients pour un service qu’ils ne peuvent pas offrir en réalité. Combien de fois j’ai dépanné des clients qui, après des tests effectués sur leur ligne, n’avaient qu’une vitesse égale à la connexion intermédiaire alors que le client payait depuis longtemps pour la haute vitesse. Le comble dans tout cela, c’est que Bell nie tout en faisant passer le client (et moi-même quand je les appelais) pour des cons en leur posant plein de questions, leur faisant faire toutes sortes de stupidités avec leur ordinateur… car c’était bien sûr toujours l’ordinateur le problème, même lorsqu’il était neuf. Quand l’ordinateur était récent, c’était alors l’antivirus qui ralentissait la connexion, ou le fil de téléphone connecté au modem qui n’était pas celui fourni par Bell (oui, on a déjà sorti cette connerie, à mon beau-père en plus. J’ai alors fait semblant de changer le fil en disant que c’était maintenant celui de Bell. Par hasard, le technicien voyait une bonne amélioration sur la connexion !!!).

      Les gens n’ont pas idée du temps que j’ai perdu avec Bell en dépannant mes clients. Et pour ceux qui me poseront la question : non, je n’avais aucun problème avec Vidéotron. Si un client abonné à ce fournisseur avait un problème, et que je constatais que c’était le fournisseur qui était en cause, on me répondait au bout de 5 minutes au téléphone, on vérifiait D’ABORD s’il n’y avait pas un problème de connexion entre leur réseau et le modem, et si c’était le cas on résolvait la situation en moins de 5 minutes. Le client a perdu son mot de passe? Aucun problème, on le réinitialise et voilà que j’ai pris seulement 5 minutes de mon temps pour dépanner le client avec Vidéotron. Chez Bell, j’ai déjà attendu 3/4 h à attendre sur la ligne, et un autre 15 minutes pour me faire poser toutes sortes de questions juste pour avoir un nouveau mot de passe !

      Comprenez maintenant pourquoi Bell est la seule compagnie au monde (oui je dis bien au monde) avec laquelle je ne suis pas capable d’être objectif. Je déteste cette compagnie, les gens le savent, et je ne me gênerai jamais pour dire tout ce que j’en pense de leurs arnaques.

  9. Alain a écrit :

    Pour ma part, j’ai été victime d’harcèlement incessant et parfois menaçant de la part d’une entreprise appelant pour Bell et Solo. De plus, j’ai reçu un nombre considérable de lettres de Bell m’offrant toute sorte de services.

    Dès lors, après avoir tenté en vain de faire cesser ces appels indésirables au plus haut point, j’ai envoyé une mise en demeure à Bell et à leur filiale Solo Mobile. De plus, j’ai déposé de nombreuses plaintes au CRTC, à Phone Buster ainsi qu’à la police de Montréal après avoir reçu des menaces de la part de mon interlocuteur!

    Brièvement, il est plus que probable que je poursuivre cette entreprise.

    Par ailleurs, il semble très probable que ça soit présentement un revendeur autorisé, Pc2Cell, qui harcèle présentement les gens au téléphone. Voici d’ailleurs leurs coordonnées:

    10088 McLaughlin Road
    Brampton, ON
    L7A 2X6
    Phone: 905-495-7872
    905-495-7873
    Fax: 905-495-7874
    info@pc2cell.com

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Alain, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. N’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite. Pour ma part, il a simplement fallu que je demande au service à la clientèle de me retirer de leur liste de marketing (avec un ton quand même assez autoritaire et facilement identifiable comme un monsieur en beau $%?$).

  10. Sébastien a écrit :

    Hehehe … je pensais que ça attendrait au moins une bonne année avant d’avoir des nouvelles de Bell, mais voilà déjà un appel pour savoir comment ça je suis insastisfait.

    À noter au dossier, j’ai bien précisé que je voulais être enlevé immédiatement de la liste de rappel. Voyons voir ce que ça donnera :)

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Haha, voilà que ça recommence comme je disais. Une fois qu’on se désabonne, oups surprise, ils s’intéressent à nous. Bien fait pour la liste. N’hésites pas à donner des nouvelles…

  11. Sébastien a écrit :

    Pour ma part, je me demande parfois si je n’Ai pas été trop patient. Je m’explique …

    Début février passé je me suis présenté dans une boutique de Bell pour m’abonner à presque tout leurs services. Je parle avec un représentant et au final nous passons la commande pour les services internet, télévision et téléphonie. Nous scédulons une date d’installation pour le lundi. Voilà où la belle histoire commence.

    Le lundi venu, fait étonnant, personne ne se présente, tout service confondu. Je patiente au landemain, toujours rien. Il me faut donc appeler et faire le suivi. Surprise total, il n’y a aucune commande à mon nom ou adresse. Nous devons donc tout recommencer la commande et rescéduler les installations et ce avec d’autres délais. Je travail sur un service 24/7 et je dois être rejoignable en tout temps. Ces délais m’occasionne pas mal de trouble.

    Finalement, le jeudi un technicien en téléphonie passe. Il fait la verrification de l’installation. Bizarement il remarque que le fil de téléphone extérieur est partiellement sectionné. Il le remplace donc, puis entre à l’intérieur pour verrifier si toutes les lignes sont correcte. Il fait un grand « show time », me montre son professionalisme et sa qualité d’installateur. Il me dit après avoir rebranché une section que la ligne qui monte en haut est correcte et fonctionnel. Il quitte donc pour sa prochaine cible. Au final, j’ai du recâbler moi-même mon étage du haut puisque rien ne fonctionnait.

    Pour ce qui est de l’installation d’internet, j’ai encore tout fait moi-même. Merci à mes 18 ans en informatique … très pratique. J’ai du appeler le service technique pour avoir mon nouveau nom d’utilisateur puisque ce n’Etait plus le meme que l’ancien, commandé en boutique. Il m’a baratiner pour me dire que ca fonctionnerait pas, mais il etait pas tombé sur le bon gars :) … alors tout a fonctionné.

    Télé, bah l’installation a super bien été, pour ça nickel total.

    Épisode 2 : Bell One Bill (Avril/mai 2010)

    Bell One Bill est le service de facturation unique pour tout nos services. J’ai reçu un appel pour faire transférer tout mes service sur ce fabuleux service de facture unique. J’ai donc accepté.

    Internet et téléphonie, tout a bien été. Mais la télévision n’est jamais apparu sur ma facture unique. Plusieurs mois de débat, ils ont décidé de canceller mon compte et le recréé pour y arriver. Mais rien n’y a fait jusqu’à ce mois-ci.

    ENFIN TERMINÉ! J’ai toutes mes services sur ma facture unique! OURAAAA! … non non non, pas si vite.

    Pour faire le paiement de mes comptes, il a fallu que je suive chirurgicalement tout ce que Bell fesait et les factures reçu. N’en reste pas moins que je n’ai finalement pas été en mesure d’y arriver correctement. Du moins, je croyais que si, jusqu’à aujourd’hui.

    Il faut que je m’explique. J’ai fait parfois des paiements supplémentaire afin de m’assurer que je payais mes services. Au pire, je me retrouvais avec le mois suivant en crédit. Pas si mal, ça aide à gérer un budget.

    Ce mois-ci, au lieu de recevoir une facture avoisinant le 0$ comme j’avais prévu dans mon budget (cause de paiement en trop), je me suis retrouvé avec une belle facture de 309,52$. Que s’est-il passé? De plus, je m’étais payé quelques luxes étant donné mon surplus. Quel galère!

    J’avais pourtant pris la peine de verrifié par téléphone avec leur service de facturation que tout mes comptes était bien ce que je croyais. J’Ai demandé à 2 reprises de me confirmer que j’avais bien 0$ en souffrance sur ma télévision. Il était formel à ce sujet, rien du tout en souffrance.

    Alors aujourd’hui, à coup de transfers, j’ai fini par trouver la raison de ce montant surprise. Ç’était le 6 mois de non paiement depuis qu’ils avaient fermé le compte télévision pi recréé pour le transféré (ce qui n’Avait de toute façon pas fonctionné). Alors, je me suis trouvé à ne pas payé le bon compte et ne pas pouvoir suivre correctement ma facturation.

    Il ont bien débité et rajusté avec l’ancien compte avec le nouveau, mais la suite a été plutôt nébuleuse. Je n’arrive toujours pas à tout comprendre.

    Bien entendu, je vais continuer à investiguer et finir par trouver la réponse à tout ça. Mais le tout se fera sous d’autres cieux, puisque j’ai décidé de fermer tout mes comptes (moyennant une pénalité sur internet de 100$).

    J’ai appelé leur service de fermeture de compte et scédulé ça pour dans 30 jours. Je voulais m’assuré que tout se passe bien. Me reste plus qu’à croiser mes doigts et espéré qu’il n’y aura pas d’autres surprise. Mais mon tit doigt me dis que … voyons voir!

    Alors qui prendre? Malheureusement Vidéotron ne sont pas en Ontario :( … si non je prendrais tout chez eux. Un excellent service, jamais de problème ou bien facilement réglable. Avant mon déménagement en Ontario, j’avais justement ce fabuleux fournisseur depuis leur tout début dans l’internet par câble. Je ne me rappel plus exactement quel anné, ça fait bien longtemps ^^!

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Sébastien, c’est tout un roman que tu viens de nous écrire!! Pardonne-moi, j’ai un fou rire. Lorsque je commence à parler ou écrire sur Bell, je ne peux plus m’arrêter tellement j’ai des choses à dire. C’est toute une histoire. Tu en veux une autre?

      La dernière mésaventure avec eux est arrivée il y a deux ans, même année où je suis déménagé dans ma maison. Vidéotron en arrivant à tout refait les câblages à l’extérieur, du poteau à la maison, ainsi qu’à l’intérieur. Tout ceci gratuitement bien sûr… Je suis avec Vidéotron depuis quelques années, dont mon Internet depuis 10 ans.

      Donc Noël vient de passer : il y a une belle petite tempête de verglas au Saguenay. Coup de théâtre le lendemain, le voisin (vieux monsieur de 85 ans) vient m’avertir qu’il y a des câbles dans sa cour arrière. Hein? Bien oui, les câbles attachés à ma maison et qui se rendent à un poteau (pas le même utilisé par Vidéotron) traverse sa cour. Ils n’ont pas résisté au poid de la glace (en fait c’est l’attache sur la maison qui a cédé).

      Mais je constate que l’électricité est partout, les services de Vidéotron fonctionnent partout dans la maison (chez mon beau-père au deuxième et chez moi au premier). Hypothèse du moment : ce sont des anciens câbles de Bell. Je les appelle. Le répondant casse son français et ne comprend pas un mot de ce que je lui dit. Après maintes explications, je lui fais comprendre que ses câbles sont tombés dans la cour du voisin. Il me pose des questions du genre : quelle couleur les câbles, quelle grosseur les câbles, ils sont ronds ou carrés? Du coup je me dis : ce con me prend pour un imbécile. Je monte alors le ton. Il me dit ensuite, je ne peux envoyer quelqu’un car on est pas certain que ce sont nos câbles. Ha ouais? Je raccroche et appelle Vidéotron (les services à la ville sont fermés car nous sommes entre Noël et le nouvel an).

      1er janvier à 8h30 du matin : le technicien de Vidéotron est là!! Il me confirme que ces câbles appartiennent à Bell. Je rappelle donc ces derniers. Je suis encore avec un employé de l’Inde qui ne me comprend pas et moi non plus. Recommence mon histoire, mêmes explications pendant 1/2 h, même questions idiotes de sa part… je monte encore le ton d’un degré : « Le gars de vidéotron est venu et affirme que c’est à vous ». Après m’avoir mis en attente, l’employé de Bell me revient et me dit que le tech va venir demain.

      Heureusement, travailleur autonome, je suis à la maison cette journée là. Le tech ne vient jamais. Je rappelle fin de journée, même scénario, Bell dit qu’il va m’envoyer un tech le lendemain (et là je deviens de plus en plus impatient et de moins en moins poli).

      Je me suis fait ridiculiser comme ça 4 jours de suite. J’ai dû rappeler quatre fois. La dernière, alors là j’étais bleu et je suis sorti de mes gonds (et ça n’arrive jamais!!). L’employé a dû avoir peur car il m’a transféré cette fois à un Québécois, avec qui je ne suis plus du tout poli. Je m’exclame : « là j’appelle mon contact au Quotidien (journal local), je fais venir le journaliste qui va parler de moi parce que je monte dans le poteau couper des osties de câbles ». L’employé découragé me conjure de ne pas faire ça, que ce n’est pas prudent et qu’il va m’envoyer le technicien.

      Fin de l’histoire? Après cette conversation dont j’ai dû prendre quelques minutes pour m’en remettre, le technicien est arrivé chez-moi une heure plus tard!!! Lui, qui riait de la situation, voulait remettre les fils après la maison. J’ai dit : « tu me coupes ça je veux plus un criss de câble de Bell sur ma maison ». Il s’obstine un peu car il ne peut pas le faire… il a finit par tout enlever!

      C’est ça Bell. Avec mes mésaventures et celles de mes clients, je peux vous en écrire un recueil complet!

    • Sébastien a répondu :

      Hehehe, j’adore celle-là! Et bien moi me reste plus quelques jours àpatienter et ça va être ENFIN terminé cette folie d’avoir cru que ça avait peut-être changé après 10 ans :)

      Bon aller, faut prendreles choses du bon côté. Sans cette histoire, je n’aurais jamais connu ton blog et j’Adore comment il est fait. C’est en plein mon domaine d’intérêt :)

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Merci beaucoup Sébastien pour le bon commentaire. Je t’invite à me suivre également sur Twitter ou devenir adepte de ma page Facebook où je publie régulièrement des informations complémentaires qui ne sont pas sur mon blogue. Des commentaires comme celui-ci, ça encourage à continuer même dans les moments où on a moins le goût de rédiger.

      Bonne semaine!

  12. Jeremie a écrit :

    L’internet de Bell est pourri à cause de exécrable service à la clientèle et l’attente interminable avant d’avoir un technicien comparativement chez Videotron.

    La technologie DSL est certe plus complexe et instable que le câble. Mais dans de bonnes conditions, il n’y a vraiment pas de problème.

    Les bonnes conditions idéales pour internet par DSL sont

    -être proche de la centrale (Dslam) ou bien d’un remote (Rdslam) (max 4km)
    -Avoir un bon modem compatible avec ADSL2+
    -Avoir un bon filage téléphonique (par exemple, tu peux etre proche d’une centrale, mais si ton filage est tout croche, vert-de-gris sur les prises murales, rouille etc.., ben ça ce peut que tu ais bcp de problème)
    – Être dans un quartier donc le filage n’est pas en problème!
    -Avoir filtré ses téléphones!!!! (ce que bcp ne font pas!)

    Personnellement, j’ai de l’internet DSL, vu que ça me coûte des pinottes vu mon job et je n’ai pas de problème, je suis directement branché sur ma prise maitresse de l’appartement, j’évite ainsi les intermédiaires. J’ai acheté un bon modem ADSL2+ (Tp-Link TD-8810). Pas de niaisage

    Mais faut pas oublier qu’il a des milliers et des milliers de personnes qui ont de l’adsl et que ça roule numéro 1! On a tendance à voir toujours les mauvais coté d’une technologie à cause d’un mauvais fournisseur.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Je n’ai vraiment aucun commentaire à ajouter à ceci. Tu as tout dit Jérémie. Le problème avec Bell, c’est que la mauvaise structure de la compagnie s’étend à tous ses services. Tout découle bien sûr du service à la clientèle qui ne s’améliore pas même si on me dit qu’on a ouvert tel ou tel centre à tel endroit!

  13. Geeks are Sexy a écrit :

    C’est moi qui ait fondé le site en 2005. J’ai 5 ou 6 contributeurs, dont 3, incluant moi, qui écrivent pratiquement change jour. Mes billets sont sous l’auteur « geeks are sexy ».. En général, ils sont plustot courts… je laisse le soin d’écrire les gros morceaux à mes amis anglophones et je m’occupe de la job d’éditeur et du marketing du site.

    Facebook: http://www.facebook.com/geeksaresexy
    twitter: http://twitter.com/geeksaresexy

    Merci de ta visite en passant :)

  14. Dominic Desbiens a écrit :

    @Geeks are Sexy : en visitant votre site j’ai compris avec la jeune demoiselle pourquoi vous utilisez le mot sexy :) Votre site est dans mes favoris… vous êtes sur Twitter ou Facebook également? Vous êtes quel membre de votre équipe?

  15. Geeks are Sexy a écrit :

    Drôle? Mais non voyons! Mon pseudo, c’est ma marque de commerce :) C’est avec ca que je gagne un bonne partie de mon salaire.

    Je pense que j’ai pas appelé Vidéotron depuis plus d’un ans.. par contre, c’est pareil de mon coté, mes clients abonnés chez Bell on constament des problèmes avec leur service Internet.

    Bonne fin de semaine!

  16. Geeks are Sexy a écrit :

    Même chose ici, j’ai été avec la téléphonie vidéotron depuis que le service en « beta », et la compagnie n’a jamais vraiment arrêter d’essayer de me « reconquérir », en m’offrant la téléphonie traditionnelle au même prix que la téléphonie IP. Et même si leur représentant ne m’appellent plus maintenant, je continu a recevoir des promos via « snailmail ».

    De tout façon, la compagnie n’est pas dedans « pantoute » du coté des prix, que ce soit pour les cellulaires, les blocs de lignes corporatives, et tout les services à domicile.

    Je serais curieux de voir un comparatif de leur part de marché d’il y a 10 ans et mainteant… Ca doit pas être très beau.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Geeks are Sexy (drôle de pseudo quand même LOL) : Du côté des prix, malheureusement depuis les deux derniers mois, ils offrent des promotions intéressantes. Je dis « malheureusement » car trois de mes clients se sont fait prendre dans le piège. Ils économisent en réalité de 20 à 30 $ par mois (comparativement à Vidéotron), mais chacun de ces clients m’ont téléphoné car ils ont eu déjà des problèmes dès la première semaine. L’un n’a plus de signal sur son satellite une journée sur deux. Une autre a déjà eu une erreur de facturation dès le premier mois… et ça continue…

      Certains forfaits de Vidéotron peuvent être quelques dollars plus dispendieux, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d’économiser pour un service pourri? J’ai compté les fois où j’ai dû appeler le service technique de Vidéotron en 2009 : 4 fois ! À chacune, le problème a pu être résolu en quelques minutes. Chez Bell, tu dois patienter 1/2 heure simplement pour réinitialiser un mot de passe et encore, ils te font perdre un autre 10 minutes à essayer de te vendre leurs autres services qui sont aussi merdiques! Si j’avais une prime chez Vidéotron chaque fois que je leur ai apporté un client, j’aurais l’Internet gratuit à vie!!

      PS : Je parle de Vidéotron ici car au Saguenay, c’est le principal concurrent de Bell. Dans l’arrondissement de La Baie (toujours à Saguenay), Dery Telecom est également un excellent fournisseur de services.

  17. michel feeny a écrit :

    Bienvenue dans le Club !! Depuis que j’ai transféré mon service téléphonique avec Vidéotron, je recois de Bell, une lettre par deux semaines dans une enveloppe non identifié à Bell. Mon contrat Internet avec Bell se terminant en juin, je vais me dirigé vers Vidéotron !!

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Michel : D’abord, félicitations pour ton passage vers Vidéotron. Tu ne devrais pas avoir de problème avec ce fournisseur. Côté Internet, il est rare que Vidéotron soit en cause lorsqu’un client a des problèmes de connexion, et lorsque c’est le cas, il suffit d’un appel d’au plus 10 minutes pour régler le problème. Pour le harcèlement, il suffit de faire comme moi : appeler le service à la clientèle de Bell et leur demander de vous retirer de leur liste de marketing. Je l’ai demandé à nouveau hier et j’espère que j’aurai encore la paix pour au moins deux ans.