• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Pen Stick PC

Asus présente au salon Computex 2015 un ordinateur aussi petit qu’une clé USB

7 juin 2015 | Informatique | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Du 2 au 5 juin 2015 se tenait le salon de l’informatique Computex à Taiwan. À cette occasion, le fabricant Asus a dévoilé un ordinateur miniature aussi petit qu’une clé USB et un Chromecast de Google. Pouvant être branché à une télé ou un écran d’ordinateur avec son connecteur HDMI, le Pen Stick PC est un ordinateur ridiculement petit.

Article mis à jour le 8 juin 2015

Ce nouveau produit incroyable de Asus me rappelle étrangement celui de la compagnie Intel qui a été présenté lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier dernier.

Comme le Compute Stick d’Intel (dans sa version Windows et non Linux), l’ordinateur miniature présenté par Asus intègre une mémoire vive (RAM) de 2 Go, un espace de stockage de 32 Go, les connexions WiFi et Bluetooth, de même qu’une fente pour carte mémoire afin d’augmenter celle déjà proposée en interne.

Du côté processeur, on peut compter sur une puce Intel Cherry Trail intégrant une carte graphique HD (avec le HDMI, devrait théoriquement supporter une résolution de 1080p). Le tout dans un appareil qui a la taille d’un Chromecast de Google ou d’une clé USB.

Si l’ordinateur d’Intel propose un seul port USB 2.0, celui de Asus en propose deux. On pourra donc brancher sur celui-ci deux accessoires, dont un disque dur externe, un clavier ou une souris.

Comme le Chromecast et le Compute Stick d’Intel, le Pen Stick PC d’Asus se branche à la télé ou à l’écran d’ordinateur dans un connecteur HDMI et requiert une connexion à un port USB de l’appareil pour être alimenté. Un port micro-USB est prévu sur l’ordinateur pour ce branchement, laissant ainsi libres les deux ports USB.

Et le prix de cet ordinateur ridiculement petit ? Seulement 150 $. Je crois que ça en vaudra le prix, j’ai toujours fait confiance à Asus dans le domaine de l’informatique pour la qualité de ses pièces et de ses produits. Le Pen Stick PC sera disponible à l’achat seulement à la fin de l’année, alors que celui d’Intel est d’ores et déjà sur le marché.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Informatique »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Liens vers cet article :

  1. […] Stick, un ordinateur miniature de la taille d’une clé USB (il a inspiré Asus pour son Pen Stick PC). Une version améliorée et plus puissante de son minuscule ordinateur à 159 $ sortira en 2016. […]