Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Appel iPhone

Astuce iPhone : composer automatiquement un numéro de poste

Publié le 1 septembre 2010 | Techno & Sciences, Trucs & Astuces | 7 commentaires

Ce petit truc était plutôt facile à trouver si l’on crée ou modifie un contact depuis l’iPhone. Mais en le créant depuis un service alternatif comme Gmail, il fallait savoir comment faire. Vous avez donc entré un contact professionnel dans votre iPhone et voulez que le numéro de poste se compose automatiquement après le numéro de téléphone principal? Voici l’astuce…

Je précise avant toute chose que ce petit truc de magie m’a été donné par Jean-Martin Corriveau sur Twitter. Je le remercie donc publiquement. L’astuce est plutôt simple. Il suffit d’ajouter un espace puis une virgule à la suite du numéro de téléphone professionnel, ainsi que les chiffres représentant le numéro de poste du contact.

Voici un exemple complètement fictif (ne harcelez donc pas la personne qui possède ce numéro de téléphone, je n’en serai pas responsable). Chantale Tremblay travaille dans un bureau dont le numéro de téléphone est le 418-672-0700 et son numéro de poste est le #2253. Vous entrerez donc ce numéro dans la fiche du contact sur votre iPhone : 418-672-0700 ,2253.

L’espace et la virgule représentent une pause. Chaque virgule supplémentaire ajoute une pause de deux secondes avant la composition du numéro de poste (merci à Gabriel Rodrigue, également sur Twitter, pour cette autre information).

Si vous créez ou modifiez le contact depuis votre téléphone Apple, la pause peut être insérée comme suit : tapez sur le numéro de téléphone s’il est déjà créé ou sur un champ correspondant pour entrer un nouveau numéro. Entrez les chiffres qui composent le numéro de téléphone, cliquez sur le bouton marqué des symboles + * # et appuyez sur le bouton « Pause ». Ne reste plus maintenant qu’à entrer le numéro de poste.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

7 commentaires sur « Astuce iPhone : composer automatiquement un numéro de poste »

  1. PRIEUR Eric a écrit :

    Bjr,
    ceci n’est pas une réponse mais plutôt une nouvelle problématique que je viens vous poser….
    Sujet : création nouveau contact à partir du numéro d’appel téléphonique ou sms reçu … sur iPhone 6….
    Concrètement :
    = je reçois un appel téléphonique et je raccroche
    = je vais ensuite dans le menu « appels »
    = j’appuie sur l’icone « i » dans un petit cercle (à droite du numéro que je veux enregistrer pour un NOUVEAU contact)
    = apparaît une liste avec « créer un nouveau contact », j’appuie
    = apparait une fiche avec le numéro déjà inscrit, je complète le nom, prénom,…
    = je valide puis je sors du menu « appels »
    = je reviens dans le menu « contacts » et je cherche le nom….. éh bien, il n’apparaît pas !
    Les contacts créés de cette manière ne sont pas dans ma liste de contacts….
    Merci de me donner la solution et ensuite peut-être la poster sur votre blog.

    Remerciements d’avance.
    Bien cordialement/

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Eric J’ai volontairement modifié votre commentaire en supprimant votre no de téléphone et l’adresse de courriel (on ne la donne pas en public !). N’ayant pas de iPhone qui reçoit des appels (j’utilise un iPhone 5 comme un iPod !), ce sera difficile pour moi de vous aider. Est-ce que vous avez plusieurs comptes configurés sur votre iPhone ? Vous êtes certain que le contact est ajouté dans le bon carnet d’adresses (celui de votre compte Gmail) ??

  2. Muliava soane a écrit :

    Sur lr zenfone max ds l’appli téléphone après le numéro principal appuyer sur # puis composer le numéro de poste après l’apparition du ; sinon c’est * pour rallonger le délai de numérotation

  3. RÉNALD a écrit :

    MERCI. Avec mon vieux tél j’appuyais sur une touche et j’allais directement à ma boîte voale, incluant mon mot de passe. Comme pour un appel avec numéro de poste. Or, j’ai acheté un SAMSUNG Galaxy III récemment et dans 3 boutiques, 3 vendeurs différents m’ont dit que je ne pouvais le faire sur cet appareil pour des raison de protection de confidentialité(!!!!) Mon oeil. En transposant votre truc pour du iPhone au Samsung il suffit d’entrer un nouveau « Contact », disons qu’on l’appelle Boîte vocale, avec votre numéro de tél puis enfoncer la touche Symb(dernière ligne, dernière touche à gauche) dans cette boîte on trouve le symbole PAUSE(,) et inscrire votre mot de passe. Ensuite effectuer la mise en place du nouvreau numéro de touche rapide et y associer ce nouveau « contact », en fait notre bo^te vocale.

  4. Gazouillis a écrit :

    Astuce introuvable ailleurs et qui démontre que l’iPhone n’est pas fait pour une utilisation pro. Apple ferait bien de s’inspirer de Blackberry et sa numérotation intelligente. Une fois définie le délais d’attente et le format des numéros de poste pour une entreprise, tous les contacts de l’entreprise sont appelés avec le seul numéro de poste dans le contact. En tout cas un « post » qui va être utile à bon nombre de iPhoneur.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Merci pour le commentaire Gazouillis. En effet, même si on dit que les produits Apple sont des plus simples à utiliser et que même un enfant arrive à les faire fonctionner, cette astuce n’était pas évidente. Aussi, je ne regrette pas d’avoir changé le Blackberry Bold contre mon iPhone 3GS en mai dernier, mais je dois avouer que le système de mail de Blackberry était très efficace (sa plus grande force à mon avis).