Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
AccesD Desjardins

Après son site principal, Desjardins change le look de son service AccèsD

Publié le 1 juin 2014 | Internet | 2 commentaires

En novembre 2013, le Mouvement des caisses Desjardins du Québec changeait (enfin) le visuel de son site Internet. Malheureusement, le nouveau design ne comprenait pas le service AccèsD qui est sûrement le plus utilisé par les usagers pour effectuer leurs opérations bancaires en ligne. Depuis le 1er juin, ce service de Desjardins profite lui aussi du nouveau look de l’automne dernier.

Je dois l’avouer, j’aime qu’une grande entreprise ou institution s’adapte aux tendances du Web, tant par les fonctionnalités techniques que par la charte graphique. Au cours des deux dernières années, plusieurs institutions financières ont changé le visuel de leur site Internet et de leur application mobile. Souvent, il suffit de simples petits changements dans la feuille de style du site pour que son look n’ait pas l’air de sortir tout droit de l’année 2000 (c’est si loin déjà !).

L’interface du service AccèsD de Desjardins n’était pas la plus belle qui soit. Heureusement que les fonctionnalités de base étaient plutôt bien intégrées et rarement boguées. D’ailleurs, les nouveautés présentées aujourd’hui sont pratiquement et purement esthétiques. Le design reprend les couleurs plus actuelles aux tons de gris et d’un vert plus doux et moins « flash » que la précédente version. J’aime beaucoup et c’est très agréable à consulter. À noter pour ceux et celles qui le demanderaient : le nouveau visuel n’est pas en « responsive design ». Pour l’utilisation sur un appareil mobile, je recommanderai plutôt la version mobile du site ou l’application Android ou iOS qui est déjà plutôt bien conçue.

Si le nouveau Desjardins.com apportait quelques changements dans sa structure facilitant quelque peu sa consultation, rien ne semble avoir changé quant à l’ergonomie et la structure des liens et des menus sur le nouvel AccèsD. De toute façon, était-ce nécessaire ? Par ailleurs, Desjardins indique sur sa page présentant les nouveautés qu’il sera possible de choisir de mémoriser le numéro de carte d’accès ou le code d’utilisateur pour avoir à entrer seulement son mot de passe. Au moment d’écrire ces lignes, cette option ne m’a pas été proposée.

Site Web d’Accès : https://accesd.desjardins.com

Version mobile du service : https://accesd.desjardins.com/mobile

Application iOS : https://itunes.apple.com/ca/app/id386636953?l=fr

Application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.desjardins.mobile&hl=fr

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

2 commentaires sur « Après son site principal, Desjardins change le look de son service AccèsD »

  1. Jeannot a écrit :

    Bonjour Dominic, merci pour l’évaluation. La mémorisation des codes utilisateur à été activée avec quelques heures de délais, mais c’est maintenant disponible.