• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Nouveau logo Google

Après la restructuration chez Google, voici le nouveau logo

1 septembre 2015 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter
Crédit image : fastcodesign.com

Le mois dernier, Google annonçait une restructuration importante de la société qui a donné naissance à une nouvelle entité baptisée « Alphabet ». Google est donc devenu une filiale de cette maison mère et se concentre désormais sur le Web et certains produits comme Android. Aujourd’hui, Google dévoile un nouveau logo qui donne un sens à cette restructuration.

Le logo de Google a été créé en 1998. Un an plus tard, la société proposait une refonte de ce logo en lui apposant les quatre couleurs que nous lui connaissons aujourd’hui. Au cours de toutes ces années, le visuel de cette marque de commerce s’est transformé à plusieurs reprises. L’une des dernières modifications a été apportée en 2014. Il s’agissait d’un simple changement de quelques pixels entre deux lettres.

Cette fois, le logo connaît une mutation plus « drastique ». D’abord, on a changé le type de police de caractères « Serif » utilisé jusqu’ici pour une police « Sans-Serif ». D’un style Times-New-Roman, le logo est passé à celui de la famille des Helvetica n’ayant pas d’empattement, ce qui donne des lettres plus droites.

Le visuel est plus moderne et au goût du jour. Il aurait surtout l’avantage d’être plus facilement adaptable à n’importe quelle taille d’écran que ce soit d’une montre que d’une télé de 50 pouces utilisant un Chromecast.

Ensuite, les couleurs ont été « aplaties ». Cela rappelle la mode du « Material Design » bien connue sur Android depuis la version Lollipop.

Comparatif Google

Un logo qui s’anime dans diverses occasions

Jusqu’à maintenant statique, le nouveau logo de Google devient animé selon certaines situations. Se transformant, par exemple, en quatre points qui attendent votre requête vocale, le logo s’animera durant la diction et redeviendra statique une fois que la recherche sera effectuée. Sur ordinateur comme sur mobile, il pourra se présenter sous diverses formes selon les actions que vous posez avec l’un ou l’autre des services Google.

Le logo 2015 de Google est en cours de déploiement sur les différents services et produits de la compagnie. Voici une vidéo officielle qui présente l’évolution de Google depuis les 17 dernières années :

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *