Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Attrape Moment

L’app iPhone de Patrick Groulx : « Attrape Moment » capture la spontanéité de vos enfants

Publié le 20 décembre 2011 | Divertissement | 3 commentaires

N’avez-vous pas déjà éclaté de rire en voyant les mimiques que faisait votre enfant en visionnant une vidéo ou en regardant des photos sur votre téléphone intelligent? Et si votre appareil avait pu capter ce moment de bonheur pour le partager à vos proches? L’humoriste Patrick Groulx en a eu l’idée. Voici son application iOS à mettre entre toutes les mains pour le temps des fêtes.

Lorsque Patrick m’a contacté via Twitter pour me parler de son projet, j’ai trouvé l’idée intéressante. D’abord, je dois dire que cet humoriste québécois est depuis longtemps l’un de mes préférés. Depuis la célèbre émission « Le Groulx Luxe » diffusée à Musique Plus où il se faisait maître de stupidités et d’idées folles qui le mettaient très souvent dans des moments embarrassants de la vie, il est parmi mes coups de coeur humoristiques. Folles ses idées? Peut-être pas depuis qu’il a décidé de se lancer dans l’Univers de la technologie, plus particulièrement des applications mobiles.

C’est en collaboration avec l’entreprise québécoise Mirego que Patrick (Les Productions Grolux2 Inc.) a lancé récemment son application iPhone « Attrape Moment ». En date du 20 décembre 2011, elle a atteint la première position dans la catégorie « Divertissement » de l’App Store canadien. Un concept tout simple mais qui n’existait pas encore avant aujourd’hui. Patrick Groulx et Mirego sont ainsi les premiers au monde à lancer une telle application.

« Attrape Moment » capture en vidéo les réactions de vos enfants, parents et amis pendant qu’ils regardent une vidéo ou des photos sur votre iPhone. Vous aurez compris ici que vous devez posséder au minimum un iPhone 4 ou 4S car l’application utilise la caméra frontale non présente sur les anciennes générations du téléphone. Le rendu peut souvent être hilarant. Questionné au sujet de son idée, Patrick Groulx commente :

« J’ai eu cette idée en regardant mes enfants. Ils ont des vidéos préférées sur YouTube et quand ils les regardent, ils se mettent souvent à danser, à rire ou à chanter. Chaque fois que je sortais ma caméra vidéo conventionnelle ou mon appareil photo pour enregistrer ces moments précieux, ils s’arrêtaient et demeuraient figés. Je me suis demandé de quelle façon je pouvais immortaliser ces moments qui nous émeuvent ou nous font rire aux larmes. De là est né l’ATTRAPE MOMENT. »

L’application est disponible sur l’App Store au coût de 0,99 $. Elle fonctionne, pour le moment du moins, que sur iPhone et iPod touch. Le créateur de « Attrape Moment » nous promet une version iPad pour très bientôt et mijote l’idée d’une application Android en raison de la forte demande sur les réseaux sociaux, dont Twitter. Voilà une app qui fera sûrement des heureux durant cette période de l’année.

Site officiel de l’application : http://attrapemoment.com/
Téléchargement sur iTunes : http://itunes.apple.com/app/id485561542?ls=1&mt=8
Compte Twitter de Patrick Groulx : https://twitter.com/#!/patrickgroulx

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Liens vers cet article :

  1. […] capter des moments magiques avec vos enfants. L’application, dont j’avais parlé dans cet article en décembre dernier, est enfin disponible sur […]

3 commentaires sur « L’app iPhone de Patrick Groulx : « Attrape Moment » capture la spontanéité de vos enfants »

  1. Francis Paquet a écrit :

    Salut Patrick ,c’est pour vous dire que ce serai bien qu’on puisse utiliser l’attrape moment sur nos ordinateur aussi. La plupard des vidéo c’est sur l’ordi qu’on les regarde.

    merci, salut

  2. Dominic Desbiens a écrit :

    Bonjour Steeve,

    J’ai déjà parlé à Patrick concernant l’application Android. Il m’a fait savoir qu’il y pensait et on aura peut-être la chance de l’avoir bientôt. Je vais lui faire part de votre commentaire !

  3. steeve bouchard a écrit :

    Salut patric jai tres hate que tu mette ton aplication pour les endroid je ratte plein de bon moment sa lair super cool mes jai un galaxi pis je ne peux pas lavoire jesper que tu va nous en faire profiter nous aussi ses trop hot. en passent ton emission job de bras continu et reste le meme on taime comme sa.