• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Angry Birds 2

Angry Birds 2 : le retour en 3D des oiseaux en colère sur Android et iOS

2 août 2015 | Mobilité | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter
Crédit image : Rovio

Les jeux sur mobile sont très populaires. Plusieurs se démarquent des autres. C’est le cas notamment de Candy Crush, mais aussi de Angry Birds qui a été lancé en 2009. C’est 6 ans plus tard et après 3 milliards de téléchargements de son jeu que Rovio propose la deuxième version de son jeu incontournable sur iOS et Android.

Je ne suis pas un adepte de jeux sur mobile. Je trouve cela trop petit et ça finit par me donner des maux de tête. Cela dit, je me suis laissé prendre par quelques jeux, dont je n’ai pas pu m’empêcher de jouer un peu plus qu’à l’habitude. C’est le cas de Angry Birds.

Angry Birds est un jeu gratuit (avec des achats intégrés), qui a été lancé d’abord sur iOS en décembre 2009. Il consiste à utiliser un lance-pierre pour lancer des oiseaux sur des cochons verts placés sur ou à l’intérieur de différentes structures, dans l’intention de détruire tous les cochons présents dans l’aire de jeu (source Wikipedia). Même en n’étant pas un grand amateur de jeux, on se laisse facilement prendre par les différents niveaux d’Angry Birds.

Au cours des six dernières années, l’entreprise Rovio Entertainment a conçu plusieurs mises à jour et variantes de son jeu original, dont l’une sur le thème de Star Wars et une autre sur celui des Transformers. Son jeu, qui a aussi été développé pour d’autres plateformes comme les consoles de salon, est si populaire que plusieurs produits dévirés sont vendus à son effigie. Il y a même eu un album de bande dessinée sorti en juin dernier et il y aura un film Angry Birds au cinéma à l’été 2016.

Un nouvel opus en 3D qui respecte la tradition

Pourquoi changer une formule gagnante ? Angry Birds 2 reprend le concept de son prédécesseur. C’est aussi la même jouabilité, mais grandement améliorée. Outre des graphismes plus « modernes » entièrement retravaillés avec des environnements en 3D, le jeu propose plusieurs nouveautés.

Parmi celles-ci, il y a la possibilité de choisir son oiseau (qui ne rendra pas le jeu plus facile pour autant!), des niveaux proposant cette fois plusieurs zones à découvrir, de même que des sorts à utiliser pour détruire les nouvelles structures des cochons verts. Enfin, des tournois seront proposés pour défier des joueurs du monde entier.

Comme la première version du jeu, Angry Birds 2 est gratuit au téléchargement. Et comme son prédécesseur, il propose des achats intégrés dans l’application (in-app) pour obtenir des bonus. Il est pour le moment offert que sur iOS et Android. Mais il sera sans aucun doute proposé dans les prochains mois sur Windows Phone et, éventuellement, sur d’autres plateformes.

Télécharger Angry Birds 2 pour Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rovio.baba

Télécharger Angry Birds 2 pour iOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/angry-birds-2/id880047117?mt=8

Si vous êtes un grand défenseur des animaux, vous n’aimerez peut-être pas la publicité officielle… Dites ce que vous pensez du jeu (ou de cette publicité) en commentaire à cet article.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Mobilité »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *